William Gomis s’exprime sur son combat de ce week-end : « On m’envoie des bourbiers »

William Gomis affrontera le redoutable combattant invaincu Hyder Amil samedi soir lors de l’UFC Vegas 103.
Un nouvel obstacle se dresse sur la route de William Gomis. Le ‘Jaguar’ fera son retour dans l’octogone ce week-end durant l’UFC Vegas 103. Comme d’habitude, l’UFC n’a pas fait de cadeau au Français. William Gomis (14-2 MMA ; 4-0 UFC) affrontera l’invaincu Hyder Amil (10-0 MMA ; 2-0 UFC). Lors de son dernier combat à l’UFC Paris, Gomis a affronté un autre adversaire dangereux, le Brésilien Joanderson Brito. Après une guerre de 3 rounds, le Havrais a obtenu la victoire par décision partagée. Aux portes du top 15, Gomis va faire face à un adversaire loin derrière au classement, mais pas moins létal (Gomis est 21e sur Tapology, Amil 57e).
William Gomis veut repousser ses limites
William Gomis s’est exprimé sur le fait que l’UFC ne lui donne que des adversaires piège lors d’une interview avec RMC Sport :
« Je le vois comme des tests qu’on m’envoie, des tests qui ne sont pas forcément pour mon bien, mais je vais faire en sorte que ce soit pour mon bien. C’est à dire que c’est mon travail qui montre que cette chose était bonne pour moi. Par exemple on va avoir un gars qu’on trouve fort, mais pas assez. On va lui donner quelqu’un de beaucoup plus fort, et voir jusqu’où il peut aller. Voir jusqu’où est sa limite. Et je pense que la mienne est plus loin et je la repousse à chaque fois. »
William Gomis aime être dans la peau de l’outsider : « Les fans me disent qu’on m’envoie des bourbiers, mais je trouve que c’est bon pour moi parce que ça montre que je peux toujours repousser mes limites et progresser à chaque combat. Je pense que c’est un truc que j’aime bien parce que ça me met au défi. Ça me met au défi quand on me voit avec une cote à 3 contre 1, j’aime ça en fait. Je me dis qu’ils se trompent et c’est pour ça que je leur dis de parier leur maison. »
Dans deux jours, William Gomis devra une fois de plus prouver sa valeur face à un combattant redoutable. De son côté, Hyder Amil devrait faire attention. Depuis le début de l’année, un grand nombre d’invaincus ont perdu leur 0 à l’UFC.
Pensez-vous que William Gomis va remporter une cinquième victoire consécutive à l’UFC ?
