Dustin Poirier et Arman Tsarukyan clarifient leur position face aux déclarations de Justin Gaethje

Justin Gaethje a provoqué une tempête parmi les poids légers en affirmant publiquement que certains grands noms de la division avaient évité de l’affronter.
Justin Gaethje a trouvé son remplaçant pour l’UFC 313, et ce n’est autre que Rafael Fiziev. Pour rappel, Dan Hooker était initialement prévu pour affronter Gaethje, mais il a dû se retirer en raison d’une grave blessure à la main. ‘Ataman’ fera son retour dans l’Octogone après plus d’un an d’absence à cause d’une blessure. Actuellement sur une série de deux défaites, dont une contre ‘The Highlight’, il voit en ce combat une opportunité en or : non seulement pour prendre sa revanche, mais aussi pour se repositionner dans le classement des poids légers.
Apparemment, Fiziev serait le seul à avoir accepté ce combat parmi les combattants du top de la division… Du moins, c’est ce qu’affirme Gaethje.
Les poids légers contestent les propos de Justin Gaethje
Le premier à avoir répondu aux propos de Justin Gaethje est Arman Tsarukyan. Ce dernier se trouve dans une situation délicate à l’UFC, malgré sa position de challenger numéro 1 au titre des poids légers. Pour rappel, il a dû se retirer au dernier moment de son combat face à Islam Makhachev lors de l’UFC 311. Dana White a donc décidé qu’il devrait encore faire face à de lourdes épreuves avant d’obtenir une nouvelle chance pour le titre. Le combattant a accepté son sort sans broncher. Ce duel contre Gaethje aurait été une bonne occasion pour lui de revenir rapidement dans la course, mais il a expliqué pourquoi le combat n’a pas eu lieu : « Je n’ai pas dit non, j’ai immédiatement accepté et demandé un catchweight à 72,5 kg à 11 jours de la pesée, mais l’UFC a refusé cette option. »
En second temps, c’est Dustin Poirier qui a réagi sur X : « C’est moi qui les ai contactés quand j’ai lu la nouvelle. Demandez à Hunter, tout le respect pour toi et Fiziev, j’ai hâte de ce combat à nouveau. » Poirier a déjà affronté Gaethje à deux reprises, le battant une première fois en 2018, puis perdant par un énorme KO en 2023 lors d’un combat pour la ceinture BMF. Le compteur est de 1-1, et Poirier est à la recherche d’un dernier duel, donc il est clair qu’une victoire contre ce rival aurait pu être une belle manière de clore son parcours.
Justin Gaethje rectifie le tir
Quelques heures plus tard, Justin Gaethje a pu constater tout le tumulte qu’il avait créé sur les réseaux sociaux et a dû rectifier ses propos maladroits en répondant directement au tweet de Poirier :
« Je revenais juste sur les 48 heures de folie que j’ai traversées. Je ne voulais pas sous-entendre que vous ne voudriez pas me combattre. Arman était trop lourd, c’est pareil pour Charles. L’UFC a évidemment des plans pour vous à une date ultérieure, donc ils ont dit que ce n’était pas possible. »
À cela, ‘The Diamond’ a répondu : « Tout va bien, mon frère ! Content que tu aies trouvé un adversaire ! J’ai hâte de regarder ! » Au final, bien que l’onde de choc provoquée par ses déclarations ait secoué la communauté des poids légers, Justin Gaethje semble avoir trouvé un terrain d’entente avec ses rivaux.
Ce retour au centre de l’attention montre que dans le monde impitoyable des poids légers, chaque parole et chaque décision peuvent déclencher des réactions en chaîne, mais aussi offrir de nouvelles opportunités.
Quels sont vos pronostics pour Justin Gaethje vs. Rafael Fiziev 2 ?
