Ilia Topuria doit affronter ces combattants avant Islam Makhachev selon Chael Sonnen

Selon Chael Sonnen, Ilia Topuria doit affronter un de ces top combattants lightweight pour pourvoir être légitime face à Islam Makhachev.
Ilia Topuria a réussi à faire tomber deux des plus grandes légendes des poids plumes, Alexander Volkanovski pour acquérir la ceinture, puis Max Holloway. Avec ces deux performances, il s’est installé comme l’un des combattants les plus dangereux de l’organisation. Récemment, ‘El Matador’ a pris une décision importante pour la suite de sa carrière, et risquée pour certains. Il a décidé de laisser la ceinture des moins de 66 kg vacante, pour monter en catégorie et se lancer de nouveaux défis. Islam Makhachev, actuel champion des poids légers, se positionne désormais comme la cible principale de l’Espagnol.
Mais certains ne sont pas de cet avis et pensent que Topuria doit d’abord se faire une place chez les poids légers pour pouvoir ensuite confronter le champion incontesté. Pour cela, il doit d’abord combattre un des meilleurs combattants lightweight.
Ilia Topuria doit encore prouver ?
‘The American Gangster’ suggère que Topuria combatte contre Arman Tsarukyan ou Charles Oliveira pour être légitime à une chance pour le titre. Ce sont deux des plus gros contenders à la ceinture actuellement. L’Arménien devait affronter Makhachev, mais a dû se retirer à cause d’une blessure au dos de dernière minute et s’est fait remplacer par Renato Moicano lors de l’UFC 311. De son côté, ‘Do Bronx’ revient en force avec une grosse performance face à Michael Chandler. Chael Sonnen s’est exprimé sur la situation dans une vidéo posté sur sa chaîne YouTube :
« Ilia n’aura pas de chance de titre même s’il répondrait aux critères d’être du sang neuf. Vous avez Ramadan, Ilia part en vacances, et aucune mention d’Ilia. On dirait qu’Ilia va devoir se battre avant. Ilia contre Islam n’est pas un combat de grande envergure. Cependant, Ilia contre Islam, si Ilia bat Charles en premier, c’est une toute autre conversation. Ça ne peut pas se passer maintenant ; il faut qu’Ilia prouve qu’il peut le faire, et cela te fera passer par Tsarukyan ou par Charles » , a déclaré Chael Sonnen.
Selon l’ancien combattant light heavyweight, Topuria doit passer par un des deux pour atteindre le numéro un pound for pound de l’organisation et réaliser ce combat. Un super fight qui ferait trembler le monde du MMA.
Êtes vous d’accord avec les propose de Chael Sonnen ?
