Dricus du Plessis proche de battre ce record à l’UFC

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, a déjà eu une carrière digne du Hall of Fame, mais il a les yeux fixés sur l’idée de solidifier son héritage.
Le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, ne se contente pas d’être simplement un champion. Il veut être considéré comme le plus grand poids moyen de l’histoire de l’UFC. La victoire à l’UFC 312 contre Strickland a permis à Du Plessis d’égaler l’ancien champion Chris Weidman pour la troisième plus longue série de victoires de l’histoire des poids moyens de l’UFC, avec 9 victoires consécutives. Adesanya occupe la deuxième place avec 12 victoires, et Anderson Silva détient le record avec 13 victoires consécutives dans la catégorie des poids moyens.
« Je ne célèbre pas le fait d’être la troisième personne, sinon la plus longue série de victoires. Absolument pas » a déclaré Du Plessis lors d’une récente apparition dans The Ariel Helwani Show. « Je suis numéro 1 et c’est ce que je vise ».
« Je ne me suis jamais douté de moi-même, pas une seule journée. Il n’y a jamais eu de combat, jamais un moment où j’ai douté. Je savais qu’il y avait du travail à faire et des chaussures très grandes à remplir. Anderson Silva est l’un de mes héros dans tous les sports, donc je ne suis pas ignorant du fait que ces chaussures sont énormes. Mais je ne me suis jamais levé un matin en pensant que je ne pourrais pas les remplir. Je sais que je le ferai. C’est ce que je cherche, l’héritage d’être le plus grand à avoir jamais fait ça ».
Dricus du Plessis a-t-il un parcours sous-coté ?
Dricus du Plessis a remporté le titre lors de l’UFC 297 en janvier 2024 en battant Sean Strickland par décision partagée. Il a défendu son titre à deux reprises et a battu les trois derniers détenteurs du titre des poids moyens.
Pour obtenir cette chance de titre à l’UFC 297 contre Strickland, Du Plessis a arrêté l’ancien champion Robert Whittaker lors de l’UFC 290. La première défense de titre du Sud-Africain a eu lieu contre l’ancien double champion Israel Adesanya. Il a soumis ‘The Last Stylebender’ lors de l’UFC 305. La victoire sur Adesanya a ouvert la voie à une revanche contre Strickland. Plus tôt ce mois-ci, il vaincu une nouvelle fois ‘Tarzan’.
Alors que son nom commence à résonner plus fort dans les rangs des champions, la véritable question demeure : Du Plessis recevra-t-il la reconnaissance qu’il mérite pour sa détermination et ses réalisations impressionnantes, ou devra-t-il davantage prouver ?
Pensez-vous que Dricus du Plessis battra le record d’Anderson Silva ?
