1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier honnête sur la défaite d’Alex Pereira : « Ça fait deux fois de suite… »

Daniel Cormier honnête sur la défaite d’Alex Pereira : « Ça fait deux fois de suite… »

0
Daniel Cormier honnête sur la défaite d'Alex Pereira : "Ça fait deux fois de suite..."
Crédit : Instagram @ufc

Daniel Cormier a donné son avis sur la défaite d’Alex Pereira contre Magomed Ankalaev à l’UFC 313.

Alex Pereira n’est plus le champion. Bien qu’il ait été donné vainqueur par de nombreux observateurs, le Brésilien a perdu. Opposé au contender numéro 1 Magomed Ankalaev durant le main event de l’UFC 313 (voir tous les résultats), ‘Poatan’ s’est incliné par décision unanime des juges après cinq rounds. Pourtant maître du striking, Pereira s’est fait dominer debout par le Daghestanais, qui a imposé son rythme et sa pression pendant la majorité du combat. Il a notamment durement touché dans la seconde reprise (voir le résumé).

Daniel Cormier réagit à la défaite d’Alex Pereira

Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC et commentateur de l’organisation américaine, a donné son avis sur la défaite d’Alex Pereira. Il s’est exprimé dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

« Il était difficile de lui donner (à Magomed Ankalaev) le crédit qu’il mérite parce que nous avons vu que (Alex) Pereira a eu de nombreuses occasions pour faire basculer le combat. Les gars, cela fait deux combats de suite que nous voyons ‘Poatan’ perdre (avec les premiers rounds concédés face à Khalil Rountree Jr. en octobre). Ce soir, il n’a pas été en mesure de revenir dans le combat. »

D’après l’Américain, la menace de la lutte a permis à Ankalaev d’installer de l’incertitude dans le jeu d’Alex Pereira, et de le battre en striking :

« Magomed Ankalaev a livré un combat magnifique. Honnêtement, Pereira a lancé quelques jab. Au 5e round, il a donné un joli head kick, mais pendant la majeure partie du combat, c’est Magomed Ankalaev qui l’a mis sous pression, qui a réussi à lui envoyer des coups, peut-être pas de gros coups, mais des coups et qui l’a combattu de manière très compétitive en striking. Je pense que la raison pour laquelle il a été capable de le combattre si bien sur les pieds est qu’il a cette menace de la lutte, et quand vous avez cette menace de la lutte, vous devenez une personne beaucoup plus difficile à traiter. »

D’après le boss de l’UFC, Dana White, une revanche immédiate aura probablement lieu. De son côté, Daniel Cormier veut le match retour car il estime qu’il n’y a pas un prétendant au titre évident chez les light heavyweights.

Aimeriez-vous voir une revanche entre Pereira et Ankalaev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.