Dana White réagit aux verdicts concernant Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor et Jon Jones !
La commission a commencé par Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov pour leur bagarre après le combat à l’UFC 229. McGregor a reçu une amende de 50 000 $ et une suspension de six mois, tandis que Nurmagomedov a reçu une amende beaucoup plus élevée de 500 000 $ et une suspension de neuf mois qui peut être réduite à six mois s’il complète un service civique anti-intimidation.
Le point suivant à l’ordre du jour était Jon Jones – plus précisément, la question de savoir si le champion des poids lourds légers (light heavyweight) obtiendrait ou non une licence pour combattre Anthony Smith après l’UFC 235 le 2 mars à Las Vegas. Après de longues délibérations, la commission a décidé d’accorder à Jones une licence d’un an.
Prenant la parole au SportsCenter mardi soir, Dana White, président de l’UFC, a donné son point de vue concernant Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor, et Jon Jones. Le patron de l’UFC a commencé par partager son sentiment que la punition de Nurmagomedov était un peu exagérée.
« J’ai été évidemment surpris de voir tout ce qu’ils ont mis sur Khabib « , a déclaré White (transcription via MMA Fighting). « C’est un demi-million de dollars et six mois s’il fait des messages d’intérêt public. Ils ont tout décider en quelques secondes. C’était un peu dur à mon avis. C’est ce que c’est. »
M. White a également parlé de l’allégation de la commission selon laquelle elle va commencer à punir les combattants pour leurs propos déplacés – mentionnant Conor McGregor comme exemple précis.
« C’est un combat. En fin de compte, c’est un combat. Parfois, on rencontre des gens qui ne s’aiment pas et il y a beaucoup d’animosité. C’était le cas dans ce combat. C’est ce qu’on fait, c’est le combat. Ces gars parlent de combattants qui se disent des choses méchantes entre eux et toutes ces autres choses. Si vous analysez bien et que vous revenez à l’époque où Ali a combattu Frazier, et que vous regardez les moments où c’est arrivé, ce qu’il a dit sur Frazier et à Frazier était horrible. Des choses horribles qu’il n’a pas dites à quelqu’un d’autre à l’époque. »
Enfin, Dana White a donné son point de vue sur le permis d’exercice de Jon Jones et les tests de dépistage de drogues qui semble suivre le champion des poids lourds légers partout où il va.
« Je suis avec lui », a dit White. « J’espère qu’il continuera à combattre. C’est l’un des meilleurs, peut-être le plus grand de tous les temps. Avec un peu de chance, il gardera sa vie personnelle pour lui, réussira ces tests et continuera à cimenter son héritage dans le sport. »
Que pensez-vous des commentaires de Dana White sur Jon Jones et le sautres ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : bjpenn.com