Voici les chances qu’a Charles Oliveira d’affronter Islam Makhachev d’après son coach

Diego Lima, le manager et entraîneur de Charles Oliveira, a réfléchi à la division des poids légers de l’UFC et la possibilité d’affronter Islam Makhachev ou Ilia Topuria.
Qui sera le prochain adversaire d’Islam Makhachev ? Le Daghestanais a déjà défendu sa ceinture à quatre reprises chez les poids légers de l’UFC. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, il a soumis Renato Moicano au 1er round. Désormais, il envisage de monter chez les poids mi-moyens pour décrocher un deuxième titre. Toutefois, le champion de cette division est Belal Muhammad, son ami et partenaire d’entraînement. Ainsi, Makhachev est bloqué, à moins que Muhammad perde à l’UFC 315, le 10 mai, lorsqu’il affrontera Jack Della Maddalena.
Islam Makhachev vs. Oliveira ou Topuria ?
Récemment, un nouveau challenger au titre a fait son arrivée chez les lightweights : Ilia Topuria. L’ex-champion des poids plumes a laissé sa ceinture vacante à cause de ses difficultés à faire le poids chez les moins de 66 kg. Son but : battre le roi des moins de 70, Islam Makhachev. D’un autre côté, Charles Oliveira, ancien champion classé deuxième, qui a perdu face à Makhachev, est toujours dans la course au titre après sa victoire sur Chandler. Le coach du Brésilien, Diego Lima, s’est exprimé sur l’état de la catégorie :
« Tout tourne autour de Makhachev » , a déclaré Lima lors d’une interview avec Álvaro Colmenero. « Si Belal (Muhammad) ne gagne pas le combat en mai, Islam Makhachev aurait la possibilité de monter d’une catégorie de poids, ce qui nous laisserait (Ilia) Topuria vs. Charles (Oliveira). Mais si Belal gagne, Makhachev resterait en poids léger, et nous devrions voir avec l’UFC qui serait le prochain challenger au titre entre Topuria et Charles, car cela dépend de deux facteurs : l’UFC et Makhachev lui-même ». D’après le Brésilien, Ilia Topuria a déjà un arrangement avec l’UFC : « Topuria n’a pas laissé vacant le titre des poids plumes sans un certain compromis, sans une négociation avancée. Je pense que Topuria ne monte que pour se battre pour la ceinture. »
Michael Bisping lui, pense que le prochain adversaire d’Islam Makhachev sera Ilia Topuria. Affaire à suivre chez les lightweights…
Qui aimeriez-vous voir face à Islam Makhachev prochainement ?
