Morgan Charrière se lance un défi pour l’UFC Londres : « Si le combat… »

Morgan Charrière sera opposé à Nathaniel Wood le 22 mars prochain lors de l’UFC Fight Night de Londres. Il combattra un Anglais, ce qui est devenu une habitude pour lui.
Morgan Charrière fera son retour dans l’octogone le 22 mars prochain sur la carte de l’UFC Londres. Annoncé face au combattant local Nathaniel Wood, le Français souhaite marquer le coup. Combattant du Cage Warrior entre 2019 et 2023, ‘The Last Pirate’ a l’habitude d’affronter des Anglais : « affronter un Anglais en Angleterre, c’est l’histoire de ma carrière », affirme-t-il à RMC Sport. En 2021, il perd sa ceinture face à Jordan Vucenic dans un combat plus que litigieux : « combattre un Anglais en Angleterre, il ne pouvait que perdre », indique son père au média RMC Sport. Par la suite, le Français offre l’un des combats les plus mythiques de l’organisation face à Paul Hughes lors du Cage Warriors 128. Le président de la ligue anglaise évoque même ce combat « comme le plus marquant pour lui ». Ce fight sera élu combat de l’année sur l’UFC Fight Pass en 2021.
Un quatrième bonus en perspective ?
Avec 8 victoires en 11 combats à l’UFC, Nathaniel Wood est un véritable client. Passé lui aussi par le Cage Warriors, ‘The Prospect’ connaît bien Morgan : « Il est très suivi en France et moi, en Angleterre. Ce sera la France contre l’Angleterre, et je me vois déjà le mettre KO. »
Dans une interview accordée à RMC Sport, Johnny Frachey, coach du Français, a dévoilé les plans pour ce combat et les objectifs futurs de son combattant :
« On va essayer de maintenir le combat dans les domaines où Wood est le plus vulnérable. Ensuite, l’objectif est de poursuivre sur un run vraiment fort vers le titre. »
The Last Pirate est conscient de l’enjeu et espère un nouveau bonus dans l’organisation reine, après son énorme KO à l’UFC Paris :
« Si le combat se déroule comme il faut, il y aura un 4ᵉ bonus. C’est un combat qui peut m’ouvrir les portes pour aller encore plus haut et plus vite. C’est l’un des plus gros combats de ma carrière. Dans cinq ans, j’espère avoir atteint le top 15, vivre mon sport à fond et n’avoir aucun regret » , indique Morgan Charrière dans un documentaire RMC Sport.
Pensez-vous que Morgan Charrière puisse atteindre le top 15 de l’UFC ?
