Diego Lopes vise la ceinture et rêve d’une revanche contre Topuria

Diego Lopes espère affronter Ilia Topuria une fois qu’il sera champion des featherweights. Il exprime également le souhait de changer de catégorie.
Depuis qu’Ilia Topuria est monté chez les poids légers, la catégorie des 66 kg a été complètement bouleversée. Si dans un premier temps, Alexander Volkanovski devait affronter l’Espagnol, c’est finalement Diego Lopes qui lui disputera le titre incontesté de la catégorie, le 12 avril prochain à l’UFC 314. Le Brésilien veut profiter de l’opportunité laissée par ‘El Matador’.
Dans une interview à MMA Fighting, Diego Lopes a réagi à la décision d’Ilia Topuria de monter à 70 kg et exprimé son désir de l’affronter à l’avenir :
« C’est un gars qui peut accomplir de grandes choses dans cette division. Il est très athlétique et jeune aussi. Il a 27 ou 28 ans, donc je pense qu’il a le temps de faire une belle remontée dans une nouvelle division. Après, s’il revient, j’espère être le champion pour pouvoir le combattre ».
Une montée de catégorie dans le futur ?
Le Brésilien est donc concentré sur la prochaine échéance, et se méfie des doutes du grand public sur la forme actuelle de Volkanovski. Néanmoins, depuis une conversation avec son équipe, de nouvelles envies sont apparues. Après un échange avec son nutritionniste, Diego Lopes est ouvert à l’idée de se battre dans différentes catégories de poids à l’avenir. En effet, il a déjà combattu chez les poids coq dans le passé et pourrait même passer aux poids légers à l’avenir :
« J’ai parlé à mon nutritionniste et il m’a dit : ‘tu peux te battre dans n’importe quelle catégorie que tu veux, tu as le poids pour te battre à 62 kg et à 66 kg. Mais je pense également que tu as la structure corporelle et la taille pour combattre à 70kg aussi. »
« Pour l’instant, je me concentre sur cette division, et nous verrons ensuite ce que le futur nous réserve. Peut-être qu’à l’avenir, je pourrai monter, sans problème, et faire de bons combats à 70kg. »
En attendant, un véritable défi se dresse devant Diego Lopes. Alexander Volkanovski semble plus que motivé pour reprendre sa ceinture des 66 kg et a déjà mis en garde le Brésilien.
Pensez-vous que Diego Lopes puisse battre Alexander Volkanovski ?
