Joe Rogan : Francis Ngannou « me fout la trouille » !
Joe Rogan, commentateur vedette de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), se demande ce que Francis Ngannou pourrait faire si son jeu était à la hauteur !
Ngannou affrontera Cain Velasquez le 17 février prochain. Beaucoup pensent que si Ngannou ne peut pas toucher le menton de Velasquez tôt dans le combat, il sera sur le dos pendant toute la durée de celui-ci. Le manque de défense de Ngannou contre Stipe Miocic en janvier 2018 était évident dans son combat pour le titre des poids lourds. Pourtant, le pouvoir de Ngannou est toujours une menace.
Joe Rogan s’entretient avec Francis Ngannou
Lors d’une édition du « JRE MMA Show », Rogan a parlé à T.J. Dillashaw du potentiel de Ngannou. Rogan veut savoir comment Ngannou se comporterait s’il s’associait à une bonne équipe :
« Ngannou ne sait pas comment lutter, donc c’est une partie du problème, mais il a fait des trucs de fou. Il peut bouger vite, ce type bouge comme un chat. Il me fout la trouille. S’il savait faire ce que tout le monde sait faire… je pense qu’il est si doué physiquement. Quand tu le vois frapper les gens, c’est différent. Son pouvoir est fort, il n’a aucun sens. Si ce gars peut se mettre avec quelqu’un comme Duane [Ludwig] et commencer à bouger et ne pas se contenter de lancer des coups de poings… mais mettre les choses en place et changer de position, c’est dur. Je ne sais pas si tu peux faire ça avec ce genre de poids. Combien de temps un type comme ça peut bouger ? »
Dillashaw dit qu’il croit que Sam Calavitta, l’entraîneur de force et de conditionnement physique, peut faire en sorte que Ngannou reste en mouvement pendant une longue période de temps malgré son poids. Le temps nous dira si Ngannou est prêt pour quelqu’un qui apporte autant de pression que Velasquez.
Pensez-vous que Francis Ngannou puisse améliorer suffisamment son jeu pour remporter le titre UFC des poids lourds ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com
On dira donc pour à Curtis Blaydes qui a un son solide background de lutte (et qui doit donc savoir « faire ce que tout le monde sait faire » si on suit la logique roganienne…) , de suivre minutieusement les recommandations et de bouger son corps le plus plus longtemps possible à chaque fois qu’il verra un Ngannou, qui n’a ni cardio ni bases de lutte, arriver sur lui… 😆
Yep, Rogan dit parfois des choses intéressantes, mais là, je trouve qu’il est à côté de la plaque. Arriver à « faire ce que tout le monde sait faire » quand on est sous pression (soit parce que le mec vous fonce dessus et vous presse, soit parce que vous savez qu’il peut vous déconnecter avec une droite), c’est justement ça qui fait la différence entre un bon combattant et un grand champion, on l’a bien vu avec Miocic.
Et oui, Ngannou doit améliorer son cardio et apprendre à gérer un peu mieux ses combats, mais c’est tout: son atout #1, c’est son striking et ses parpaings, il doit continuer à tout miser là-dessus, plutôt que de devenir un lutteur moyen…
Mdr bien sur ngannou n’a pas de base en lutte, c’est pour ça que curtis blaydes n’a jamais réussi à le contrôler au sol.. N’importe quoi…
La traduction semble moyenne. Il voulait dire » si Francis avait le bagage en lutte des meilleurs de la catégorie « . Il n’empêche que Francis a juste besoin d’annuler la lutte de ses adversaires pas besoin d’être un lutteur niveau NCAA. Sa puissance et son anglaise feront le reste.