Kamaru Usman nomme l’adversaire qu’il veut pour son retour

Kamaru Usman, l’ancien champion dominant des welterweights de l’UFC, est intéressé par un combat contre Sean Brady.
Kamaru Usman est déterminé. Le combattant de 37 ans veut faire un retour remarqué dans l’octogone. Ex-champion dominant des welterweights, il est sur une série de trois défaites consécutives. En effet, le Nigérien a perdu sa ceinture en étant mis KO par Leon Edwards, avant de s’incliner une seconde fois contre le Britannique, cette fois par décision unanime (voir le résumé). Lors de sa dernière apparition dans la cage, le 21 octobre 2023, il a perdu par décision majoritaire face à Khamzat Chimaev après un combat qu’il a accepté en short notice dans la catégorie supérieure (voir le résumé). Actuellement classé numéro 4, il veut affronter Sean Brady, qui vient de se hisser à la première place chez les poids mi-moyens.
Kamaru Usman veut Sean Brady
Kamaru Usman a observé la victoire dominante de Sean Brady sur Leon Edwards lors de l’UFC Londres de ce weekend (voir la soumission). Le Nigérian souhaite affronter Brady, et il pense que ça pourrait être un beau combat. Selon Usman, en tant que grapplers, les deux hommes pourraient se livrer un combat debout, comme il l’a fait avec Colby Covington :
« Quand on regarde les styles et la façon dont les combats fonctionnent, moi et Colby Covington, qu’est-ce que tout le monde a dit ? « Oh, ce sont tous les deux des lutteurs, ce sont tous les deux des combattants économiques ». Vous avez vu ce que cela a donné » , a déclaré Kamaru Usman dans son podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo. « Nous n’avons même pas essayé de lutter, nous nous sommes juste battus. Ce combat a le potentiel d’être l’un de ceux-là. J’aime bien Sean Brady, j’aime sa façon d’aborder le combat. »
Il a poursuivi : « Kamaru Usman fait le travail en étant Kamaru Usman. Je suis simplement moi, je l’ai toujours dit. Je suis l’hybride parfait, capable de réduire à néant n’importe quel style. Peu importe, je suis ambidextre. Je peux lui donner la main gauche ou la main droite, la garde de gaucher ou la garde de droitier. »
Sean Brady est sur une série de 3 victoires consécutives à l’UFC après avoir battu Leon Edwards, Gilbert Burns et Kelvin Gastelum. Sa dernière défaite remonte au 22 octobre 2022, lorsque le champion actuel, Belal Muhammad, lui a infligé un TKO au second round à l’UFC 280.
Aimeriez-vous voir Usman vs. Brady ?
