Voici pourquoi Conor McGregor doit absolument gagner son prochain combat…
Conor McGregor est la plus grande star de MMA. Mais son prochain combat à l’UFC est tout simplement plus important que jamais !
Oui c’est une star. On ne peut tout simplement pas à nier ça après son record de vente de pay-per-view lors de son combat contre Khabib Nurmagomedov l’année dernière. Ajoutez à cela son succès fulgurant dans la boxe contre Floyd Mayweather, et » The Notorious » est le plus bancable dans les sports de combat. Il mérite ce titre parce que peu de stars du MMA, si tant est qu’il y en ait, ont attiré un public aussi nombreux que lui.
On pourrait dire que Ronda Rousey l’a fait, mais elle est partie. Lui est toujours là. Des millions de fans de combat suivent ses moindres mouvements avec ferveur sur les réseaux sociaux. On ne peut pas leur en vouloir. Le style de vie incroyable de McGregor, avec son argent, ses voitures, ses bateaux et ses manoirs, est la chose dont chacun rêve. Le fils préféré de l’Irlande a toujours le combat en lui, du moins en ce moment.
Pourtant, on pourrait dire qu’il y a des fissures qui commencent à se former. Conor, malgré sa gloire, n’a pas gagné un combat depuis novembre 2016. Une telle série ferait dérailler le battage médiatique du plus infâme des combattants. Pour mettre les choses en perspective, la plus grande star du combat n’a pas gagné depuis qu’il a battu Eddie Alvarez, alors champion, à l’UFC 205. Pensez à tout ce qui a changé depuis. José Aldo était le champion des poids plume. Michael Bisping était le champion des poids moyens.
De nombreuses options
Le pire, c’est peut-être que les récents combats de McGregor n’étaient pas si compétitifs. Il a perdu contre l’un des plus grands boxeurs de tous les temps lors de son premier match de boxe professionnelle. La plupart s’y attendaient. La nature unilatérale de son combat contre « The Eagle » est beaucoup plus inquiétante, même si le champion a battu tous ceux qu’il a combattu en MMA. Il a montré que McGregor n’est pas le poids léger que beaucoup pensaient qu’il était lorsqu’il détenait un titre qu’il n’a jamais défendu.
Quoi qu’il en soit, les options pour le prochain combat de « The Notorious » sont nombreuses. Il pourrait affronter l’hyper actif Donald « Cowboy » Cerrone, son rival de longue date Nate Diaz, Khabib dans une revanche immédiate, ou même Anderson Silva…
Cependant, quel que soit l’adversaire de haut niveau qu’il accepte de combattre ensuite, il lui faut gagner. Passer trois ans sans victoire en tant que plus grande star de l’UFC est tout simplement ridicule. S’il est encore battu, ce sera pire. Ce qu’il a fait pour le sport en termes d’exposition au grand public a été sans précédent. Mais sa série dans ses cinq derniers combats est de 2-3 (y compris l’incursion dans la boxe). Les trois défaites ont été subies par TKO et soumissions. Beaucoup pensent que sa revanche contre Nate Diaz aurait pu aller dans l’autre sens.
McGregor a besoin de se remettre sur les rails. Il sera probablement encore la plus grande star du MMA avec une autre défaite. Mais combien de temps peut-il vraiment tenir le coup ? Les rumeurs disent qu’il n’est désormais plus là que pour recevoir de gros chèques.
McGregor apporte beaucoup même si ce qu’il fait est souvent controversé. Il a redéfini le fight game à cet égard, pour le meilleur ou pour le pire. Mais quand ça commence à s’effriter, il faut gagner des combats pour rester pertinent. Il faut gagner des combats pour rester au sommet. Une défaite de plus et cela pourrait être compliqué pour McGregor…
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : lowkickmma.com
Article inutile.
« Grande star » n’est pas synonyme de « grand champion »…regardons par exemple Woodley, peu apprécié, mais qui, lui, enchaine les N°1 contenders de sa caté, ce ne sera jamais une grande star de l’UFC, mais il prend Lawler qui avait décimé la caté avant ça, il prends Maïa qui était sur un run de 7, il prends Thompson qui était sur un run de 7 aussi, puis Till sur un run de 17 et là il va prendre Usman qui est sur un run de 13…donc autant dire que s’il le bat il n’y aura aucun doute sur le fait de dire que c’est un champion incontournable et digne de ce nom.
McGregor a fait un beau parcours en feather, mais sans aucune défense, sans aucune revanche (Aldo, Holloway…), prendre la ceinture à Alvarez ne prouvait pas là non plus qu’il était un cador de la caté, la preuve en est que le « modeste » Diaz l’a battu avant ça et Nurma l’a battu après ça et pas que d’un peu…
Le gars a donné l’impression de faire un énorme coup en feather puis vite s’en « extraire » pour prendre un des champions les moins dominants en la personne d’Alvarez…passer pour un double champion en ayant aucune revanche à son actif, en ayant proposer aucune défense de ceinture ne peut pas faire de lui un grand champion…même s’il reste provisoirement la plus grande star de l’UFC.
Il a encore la possibilité de revenir, mais en a-t-il réellement encore envie ?
Nurmagomedov, ne doit pas non plus se reposer sur ses lauriers, devenir champion c’est plus simple que de le rester, il ne doit pas tomber dans les même travers que McGregor et se contenter de ce qu’il a acquis…il se doit de prendre Ferguson, il se doit d’enchainer les N°1 contenders pour devenir un très grand. J’apprécierai qu’il opte pour un parcours « conventionnel » et moins pour un parcours de « chasseur de money fights ».
Le problème, c’est que la carrière d’un combattant de MMA est courte, que les revenus sont irréguliers et que l’UFC s’est bien gavé (et se gave toujours bien) sur le dos des combattants (quand on voit les rétributions de certains combattants pas forcément start, ça fait mal au cœur (surtout que faut bien payer les coachs, les camps d’entraînement etc.).
Je suis le 1er à regretter que l’aspect financier prime sur le sportif, maintenant, j’arrive pas à en vouloir à un gars qui va se prendre des coups dans une cage d’essayer d’entrer le max de profit.
D accord avec toi Brizzlu, pour une fois, sur un de tes postes sur Mac, que trouve bien plus objectif que d habitude. Je rajouterai que Mac est une superstar car c’est un homme de challenge (d ou les non défenses de titre), des qu il obtient quelquechose, il veut passer a l etape d au dessus. On le critique souvent d avoir pris la ceinture à Alvarez (considéré comme un petit champion), mais on oublie que ce combat/challenge devait se faire contre Dos Anjos, que l on croyait presque invincible à l époque, je pense d ailleur que Raphaël à complètement rater sa carrière à cause de cette blessure (il serait superstar ou super riche si il l avait affronté ). Après être double champion Mac est passé à la boxe (étape au dessus financièrement ) et c est un défi qu il a relever plus qu honorablement à mon avis. Ensuite franchement avec l argent qu il a amassé se taper khabib après 2 ans d absence dans la cage, peu de gens y croyaient… c est cette recherche de challenge qui excuse un peu pour moi le fait qu il ne défende pas ses ceinture, et qui je pense ke conduira à sa perte…