Demetrious Johnson cite le meilleur combattant de l’UFC… et ce n’est pas Jon Jones

Pour Demetrious Johnson, un seul nom mérite de dominer le classement des meilleurs combattants, et il ne s’agit pas de Jon Jones.
Le débat sur le meilleur combattant toutes catégories confondues est éternel dans le monde du MMA. Et quand l’un des plus grands noms de l’histoire prend la parole, cela a le mérite d’être écouté. Demetrious Johnson, ancien champion flyweight de l’UFC, surnommé ‘Mighty Mouse’, s’est exprimé sans détour : pour lui, le roi actuel du classement pound-for-pound s’appelle Islam Makhachev, avec ses 4 défenses de titre dont la dernière face à Renato Moicano, une démonstration et un finish, par soumission dès le premier round.
« Islam Makhachev peut tout faire »
Lors d’un passage sur MMA Junkie, Johnson a expliqué sa vision du classement pound-for-pound, qu’il ne base pas uniquement sur le palmarès, mais sur l’arsenal technique global d’un combattant : « Le MMA est le sport le plus facile au monde pour devenir champion. Tu peux être nul, avoir de grosses lacunes dans ton jeu, et quand même devenir champion du monde. »
Et à l’opposé de cela, pour lui, se trouvent les combattants capables de briller dans tous les domaines : « Aujourd’hui, Islam Makhachev est le meilleur combattant pound-for-pound du monde. Il sait striker, il sait lutter, il a du judo, du jiu-jitsu. Il a affronté l’adversité, il est le meilleur ». Johnson place Jon Jones juste derrière Makhachev dans ce classement, en raison de sa longévité et de son niveau global, mais l’élève daghestanais a clairement conquis l’un des GOAT du MMA.
Islam bientôt à 77 kilos ?
Autre point intéressant soulevé par Johnson : le potentiel d’Islam en welterweight. Même si Makhachev a quatre défenses de ceinture à 70 kg, il n’a encore jamais tenté de monter de catégorie, en partie car le champion actuel, Belal Muhammad, est son ami. Mais Johnson, qui a récemment partagé les tapis avec lui, n’a aucun doute : « Quand je me suis entraîné avec lui et vu sa taille, je pense qu’il s’en sortira très bien à 77 kilos. Il devra juste compenser un peu la différence de poids, mais vu son niveau et ses victoires dans tous les domaines, il sera prêt. »
Islam Makhachev n’a peut-être pas encore tenté l’aventure du double champion, mais aux yeux d’un technicien comme Demetrious Johnson, il est déjà au sommet de la hiérarchie mondiale.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Demetrious Johnson ?

c8ye3v
yyp94b