Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : le pronostic de Darren Till

Khamzat Chimaev est pressenti pour affronter Dricus du Plessis, et selon Darren Till, l’issue du combat ne ferait aucun doute.
Dricus du Plessis est toujours au sommet de la division middleweight de l’UFC, après deux défenses de ceinture contre Israel Adesanya par soumission au 4è round, et Sean Strickland par décision unanime. Mais à en croire Darren Till, cette belle série pourrait très vite s’interrompre. En effet, son potentiel adversaire, Khamzat Chimaev, est invaincu en carrière et reste sur une victoire ultra dominante, en soumettant l’ancien champion Robert Whittaker dès la première reprise.
“Khamzat Chimaev va lui rouler dessus”
Interrogé par Genting Casino, Darren Till n’a pas fait dans la dentelle en évoquant l’éventuel combat entre le champion sud-africain et l’invaincu Khamzat Chimaev, pressenti comme le prochain prétendant au titre : « Je pense que Chimaev va le rouler dessus. Je pense qu’il va juste complètement le rouler dessus. Voilà ce que je pense. »
L’ancien combattant de Liverpool ne doute pas que ‘Borz’ s’emparera de la ceinture de part sa domination en lutte :
« Je pense qu’il va gagner le titre. Il a fait ce qu’il fallait pour y arriver. Et je pense qu’il va prendre l’argent, puis vivre sa vie heureux et en paix. »
Till critique le champion actuel
Si Darren Till reconnaît avoir perdu à la régulière contre du Plessis, il ne tarit pas d’éloges ironiques sur le style si particulier du Sud-Africain : “Je pense juste qu’il fait tout tellement mal… que ça marche. Il est super fort à faire tout mal. Il défie les lois de la physique. Isaac Newton devrait l’étudier parce que ça n’a aucun sens. Mais écoute, il m’a battu à la régulière, il n’y a rien à dire. Il mérite du respect.”
Ce style imprévisible, chaotique mais diablement efficace a permis à du Plessis de s’imposer face à Strickland pour la deuxième fois en janvier dernier en Australie. Pourtant, cela ne convainc toujours pas Darren Till, pour qui la puissance et le grappling destructeur de Chimaev mettront fin au règne de ‘Stillknocks’.
Le message est clair : si ce combat se concrétise, Till mise tout sur la machine daghestanaise.
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Darren Till ?
