Alexander Volkanovski nomme le seul combattant capable de le dominer

Alexander Volkanovski a nommé le seul combattant qui était capable de lui donner un combat difficile sur 5 rounds.
Qui peut tenir tête à Alexander Volkanovski sur 5 rounds ? L’Australien est l’ancien champion dominant des poids plumes de l’UFC. Il y a quelques mois seulement, ‘The Great’ paraissait indétrônable. De 2016 à 2022, il a enchaîné 12 victoires consécutives chez les featherweights de l’UFC, décrochant le titre et le défendant à 4 reprises.
En février 2023, il a tenté de devenir double champion en affrontant Islam Makhachev, mais s’est incliné par décision unanime après un combat serré (voir le résumé). Il est revenu dans sa division et a pulvérisé le champion intérimaire de l’époque, Yair Rodriguez. Il a ensuite disputé la revanche contre Makhachev dans un combat en short notice en octobre 2023, mais a perdu par KO au 1er round. En février 2024, il a subi un nouveau KO, cette fois face à Ilia Topuria, qui lui a pris son titre de champion poids plume.
Makhachev, le seul qui peut battre Volkanovski ?
La plupart du temps lorsqu’il est dans l’octogone, Alexander Volkanovski impose sa domination. Il n’est pas parvenu à le faire face à Islam Makhachev, bien qu’il ait donné du fil à retordre au Daghestanais. Dans une interview accordée à Main Event TV, l’ex-champion a affirmé que le roi des poids légers était le seul qui pouvait le battre de la sorte, lui qui n’a perdu qu’une seule fois par décision. Ses trois autres défaites sont survenues par KO :
« Je ne pense pas que quelqu’un puisse me battre. Le seul combattant que je vois me donner un combat dur sur 5 rounds, c’est Islam Makhachev. Et c’est ce qu’on a pu voir dans notre premier combat. Le seul autre moyen de me battre est de me mettre KO avec un coup. C’est le seul moyen. Et je le crois toujours. J’ai toujours confiance en moi-même. Personne ne peut me battre, mais on peut m’attraper (le mettre KO, ndlr). »
Alexander Volkanovski aura une nouvelle occasion de confirmer ses propos le 12 avril, durant le main event de l’UFC 314. Le combattant de 36 ans, qui est classé numéro 1 chez les poids plumes, affrontera le numéro 3 Diego Lopes pour le titre vacant. Ce combat a été organisé après qu’Ilia Topuria ait décidé d’abandonner sa ceinture pour la conquête des lightweights.
Êtes-vous d’accord avec Alexander Volkanovski ?

tto76p