Tom Aspinall sans filtre sur le public anglais après l’UFC Londres : « Honnêtement… »

Comme plusieurs autres visages du MMA, Tom Aspinall était présent samedi dernier à l’UFC Londres. Il donne son avis sur le public anglais.
Samedi dernier, l’UFC était de retour en Angleterre du côté de Londres. Malgré de belles affiches sur le papier, l’événement a été jugé comme décevant par la majorité des fans. Les combattants anglais se sont pour la plupart inclinés devant leur public. Notamment Leon Edwards qui assurait le main event face à Sean Brady. ‘Rocky’ s’est fait soumettre au 4e round après avoir été dominé tout le combat. L’un des seuls Anglais à avoir brillé est Nathaniel Wood qui s’est imposé par décision unanime face au Français Morgan Charrière.
Tom Aspinall honnête
Deux des plus grandes stars du MMA anglais manquaient à la carte. D’abord Paddy Pimblett qui affrontera Michael Chandler lors de l’UFC 314. Mais également Tom Aspinall, le champion intérimaire poids lourd. Ce dernier attend toujours une date pour affronter Jon Jones et commence sérieusement à s’impatienter. S’il n’était pas dans la cage samedi dernier, Tom Aspinall était bien sur place pour soutenir ses compatriotes. L’ambiance des UFC à Londres est souvent vantée à l’international. Invité dans le « Ariel Helwani Show », Tom Aspinall a livré son avis honnête sur l’ambiance de cet UFC London :
« Honnêtement, j’ai l’impression que le MMA britannique avait besoin d’une grande soirée à l’O2 Arena. J’ai parcouru la carte de haut en bas, et il y a évidemment beaucoup de noms, des Britanniques, que le monde entier ne connaît pas forcément. Mais je les connais parce que je les ai vus émerger sur la scène locale grâce à Cage Warriors et à d’autres. Il y a eu quelques confrontations où je me suis dit que ce n’étaient pas les combattants les plus connus au monde, mais que ça allait être un match à suspense et que ça allait être palpitant. Et pour être honnête, c’était vraiment plat à l’O2 Arena samedi soir. J’étais assez déçu, parce que je ne sais pas, on avait besoin de quelque chose ».
« Il y a quelques années, le MMA britannique battait son plein. Nous avons encore beaucoup de talents, mais nous avons besoin de cet engouement, et malheureusement, lors des derniers événements à l’O2, nous n’en avons pas eu. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne bouge plus comme il y a quelques années. »
Sans prendre de pincettes, Tom Aspinall exprime sa déception quant à l’ambiance mise par le public lors du dernier événement de l’UFC à Londres. Pire, selon lui cela dure depuis plusieurs événements à l’O2. À voir comment cette critique sera reçue par le public anglais…
Comment avez-vous trouvé le public lors de l’UFC London ?
