Charles Oliveira fait des révélations sur son avenir : « C’est le combat … »

Charles Oliveira, ancien champion des poids légers, vise un seul objectif : une nouvelle chance pour le titre face à Islam Makhachev.
Charles Oliveira ne veut plus perdre de temps. Alors que beaucoup évoquaient une revanche entre le Brésilien et Arman Tsarukyan après leur duel controversé de l’UFC 300, le principal intéressé a clairement fermé la porte. Pour ‘Do Bronx’, une seule chose compte aujourd’hui : récupérer sa ceinture des poids légers, actuellement détenue par Islam Makhachev.
Une revanche jugée inutile
Battue par décision partagée face à Tsarukyan en avril 2024 dans un combat où beaucoup le voyaient vainqueur, Oliveira a su rebondir à l’UFC 309 en s’imposant à la décision contre Michael Chandler. Mais malgré les appels du pied insistants du jeune arménien, le Brésilien ne veut pas revenir en arrière.
« Je comprends, mais pas pour l’instant. Comme je l’ai dit, je le respecte (Arman Tsarukyan). Je respecte son style, son combat. Mais pour l’instant, je vise le titre. C’est le combat que je veux. Je veux me battre pour le titre. C’est tout » , a annoncé ‘Do Bronx’ sur le podcast d’Ariel Helwani. Une déclaration limpide qui met fin aux spéculations sur un éventuel combat revanche entre les deux hommes.
Charles Oliveira veut un titre
Charles Oliveira, qui a déjà affronté Islam Makhachev pour le titre en 2022 lors d’une défaite par soumission, veut sa revanche. Il espère que l’UFC le positionnera en priorité, surtout dans un contexte incertain avec Ilia Topuria qui monte de catégorie et Dustin Poirier en approche de sa retraite : « Encore une fois, pour moi, tout se résume à chercher le titre. Si ce n’est pas Islam, peut-être le titre BMF. On parle beaucoup d’une année pauvre, d’un combat de Dustin contre quelqu’un d’autre, d’une montée d’Islam. Je n’en sais rien. Je ne peux pas me préoccuper de toutes ces choses. Tout ce que je dois faire, c’est me préparer et être prêt le moment venu. »
À l’approche de l’UFC 317, Oliveira espère que l’UFC tranchera en sa faveur. Pour lui, pas de demi-mesure : il veut une ceinture, qu’elle soit celle des poids légers ou celle du BMF.
Quelle est la suite pour Charles Oliveira ?
