Alexander Volkanovski révèle à quel moment il a douté face à Ilia Topuria

Alexander Volkanovski a subi deux défaites par KO lors de ses deux dernières apparitions dans l’octogone. L’ex-champion est revenu sur ces événements.
Alexander Volkanovski a été trop actif ? L’Australien est devenu le champion des poids plumes de l’UFC le 14 décembre 2019 avec une victoire par décision unanime sur Max Holloway. Il a défendu son titre à 4 reprises avant de tenter de devenir double champion. En février 2023, il a affronté Islam Makhachev, mais s’est incliné par décision unanime après un combat serré (voir le résumé). À partir de ce moment, Volkanovski a alterné entre les poids légers et les poids plumes.
Il est revenu chez les featherweights en juillet 2023 afin de faire face au champion intérimaire de l’époque, Yair Rodriguez, et de gagner par TKO. Le 21 octobre 2023, il a affronté Makhachev dans un combat en short notice et a été mis KO au 1er round. À peine quatre mois plus tard, le 17 février 2024, il a subi un nouveau KO, cette fois face à Ilia Topuria, qui lui a pris son titre de champion poids plume.
Volkanovski est revenu trop vite ?
Alexander Volkanovski a évoqué sa défaite contre Ilia Topuria lors d’une récente interview avec Demetrious Johnson sur The MightyCast. Le combattant de 36 ans a admis que le fait de revenir si vite dans l’octogone l’avait amené à douter lorsqu’il s’est retrouvé face au puncheur que représente ‘El Elegido’ :
« J’ai dit que je n’allais jamais bloquer les divisions. Beaucoup de gens ont pensé que j’étais fou de combattre trois mois plus tard contre Ilia Topuria, mais personne n’aurait pu me faire changer d’avis. C’est ce que j’ai fait, je me suis dit : « Non, je suis gentil, je retourne sur le terrain. C’est mon travail, ma responsabilité. J’ai dit que je ne retiendrais pas les divisions, je ne les retiendrai pas ». »
Volkanovski a poursuivi : « Ils me disaient : « Tu sors d’une défaite par KO, ça joue sur ta confiance ». Je ne crois pas à ça, je n’y crois pas du tout. La seule fois où j’ai peut-être ressenti cette chose (le doute), c’est quand j’étais dans la cage. C’est là que je me suis dit : « D’accord, il y a peut-être quelque chose qui cloche dans tout ça ». Même en y repensant, je faisais un peu la même chose au camp avant, mais je veux dire que personne n’aurait pu me faire changer d’avis, mais de toute façon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet. »
Alexander Volkanovski fera son retour à l’UFC 314 qui aura lieu le 12 avril, à Miami (Floride, États-Unis). Classé numéro 1, il affrontera le numéro 3 Diego Lopes durant le main event. À la clé ? La ceinture laissée vacante par Ilia Topuria, qui a décidé de monter chez les lightweights.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski va récupérer sa ceinture ?
