1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall a un gros point faible selon Chael Sonnen

Tom Aspinall a un gros point faible selon Chael Sonnen

1
Chael Sonnen cible une faiblesse de Aspinall
Crédit : UFC

Interrogé sur les chances de Tom Aspinall face à Jon Jones, Chael Sonnen a pointé un aspect inquiétant du jeu du Britannique.

Tom Aspinall impressionne. Depuis son arrivée à l’UFC, l’Anglais a littéralement roulé sur la catégorie reine. En huit victoires, sept ont été obtenues au premier round, dont la dernière en date face à Curtis Blaydes, lors de sa défense de ceinture intérimaire en juillet dernier. Une domination qui lui vaut aujourd’hui une place de choix pour affronter Jon Jones dans une future unification des ceintures chez les lourds.

Tom Aspinall cache une faiblesse 

Mais pour Chael Sonnen, tout n’est pas aussi rose qu’il y paraît. L’ancien prétendant au titre et désormais consultant, a fait part de ses doutes sur le podcast Bad Guy à propos de la capacité d’Aspinall à tenir sur cinq rounds face à un vétéran comme Jon Jones : « J’ai une grosse inquiétude concernant le fait que Tom Aspinall a mis KO ses six derniers adversaires au premier round » , a déclaré Sonnen. « Je sais que c’est glorifié et célébré, mais ça ressemble beaucoup à ce qu’on a vu avec Sergei Pavlovich. »

Et pour imager son propos, Sonnen va encore plus loin, comparant le cas Aspinall à celui d’une légende de la boxe… Mike Tyson : « Mike Tyson avait mis KO tout le monde » , poursuit Sonnen. « Il n’avait jamais eu une vraie soirée difficile. Le plus gros problème qu’il a eu, c’est contre Evander Holyfield, c’est quand le huitième round arrive et qu’Evander est toujours là. Et encore plus quand le neuvième round arrive, et qu’Evander est encore là. »

Si Aspinall affiche une forme éclatante, son manque de rounds dans la cage laisse planer un doute : que se passera-t-il si le combat contre Jones dure ? Car face à lui, il ne s’agira pas d’un simple nom à rayer de plus. Jon Jones, malgré son inactivité, reste l’un des combattants les plus stratégiques, expérimentés et complets de l’histoire de l’UFC. Et surtout, il sait gérer l’adversité sur la durée.

Un potentiel combat entre les deux hommes est espéré pour cet été, mais aucun contrat n’a encore été signé. En attendant, les discussions vont bon train, et l’analyse de Chael Sonnen relance un vrai débat.

Tom Aspinall peut-il battre Jon Jones si le combat dépasse le premier round ?


Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.