Bellator 216 Michael Venom Page remporte un combat tactique sur Paul Daley
Le Bellator 216 accueillait en main event le choc entre les deux anglais Michael « Venom » Page et Paul « Semtex » Daley. Ils s’affrontaient en 1/4 de finale du tournoi grand prix Welterweight de l’organisation.
Alors que le combat devenait tactique, Page en a fait juste assez pour faire le travail dans un combat serré. « MVP » est resté invaincu avec une victoire par décision unanime (48x47x3).
« Il n’est pas venu ici pour se battre », a dit Page (14-0) à propos de son adversaire. « MVP est venu ici pour se battre. Il se vantait d’être un artiste à couper le souffle, mais il a fait des takedowns, et il n’a rien fait au sol. »
Le résumé du combat
Le round d’ouverture était essentiellement un round d’échauffement, avec peu d’action. Mais c’était aussi un round au cours duquel Page a chassé et Daley a tourné en rond. Page a décroché les quelques coups qui ont été lancés dans le round, ce qui lui a probablement suffi pour marquer des points auprès des juges.
Dans le second, Daley a choisi la voie contre-intuitive, alors que le vétéran kickboxer a décidé de se servir de son jeu de lutte, rarement utilisé dans ses combats, et a marqué un takedown sur son adversaire. Au sol, Daley a piégé les jambes de MVP et lui a donné des coups de poing. Daley a de nouveau mis en œuvre un plan de match autour de la lutte dans le troisième round, et Page n’a guère eu de réponse.
Le cinquième a été un round partagé, Daley a marqué un takedown et a maintenu une position dominante au cours de la première moitié du round. Mais Page a repris l’avantage sur Daley à mi-chemin, et a travaillé pour un rear naked choke, et a contrôlé les choses le reste du temps. C’était suffisant pour faire pencher la balance, et le combat, en sa faveur.
Avec cette victoire, Page sera opposé à l’ancien tenant du titre welterweight du Bellator Douglas Lima en demi-finale.
« Ce sera un honneur absolu de partager la cage avec quelqu’un que j’ai respecté à la seconde où j’ai rejoint le Bellator… J’ai toujours eu beaucoup de respect pour cet homme, » a dit Page.
Daley (40-17-2) a maintenant perdu deux combats de suite et trois sur ces quatre derniers.
Retrouvez tous les résultats du Bellator 216 MVP vs Daley ici.
Qu’avez vous pensé du combat ?
Beaucoup d’mots pour si peu de force… Un vrai pétard mouillé ce combat.
Content que les juges aient accordé la victoire à Page, ce dernier n’a jamais été mis en danger au sol, il s’est montré plus actif et plus dangereux. Concernant le striking, Page était également au dessus, Daley n’a rien proposé mis à part des tentatives de takedown.
Page je l’apprécie, le mec on croirait qu’il est possèdé par une entité démoniaque quand il combat, malheureusement ses adversaires ne prendront aucun risque contre lui, et du coup je m’attends à ce que ses futurs combats soient ennuyants, comme celui de hier.
Paix sur vous et vos proches les gens, croyez en vous et en vos rêves, n’oubliez pas que vous êtes le maître de votre matrice.