Conor McGregor et Bas Rutten : une histoire de respect !
Conor McGregor a fait un long post sur Instagram montrant son respect pour Bas Rutten et l’Irlandais a peut-être des envies de voir ailleurs…
McGregor a fait tourner les têtes avec sa récente session d’entraînement à l’American Top Team. The « Notorious » ne s’est pas arrêté là lorsqu’il s’est rendu à l’Elite MMA, le gymnase de Rutten. Si l’ancien champion irlandais est resté fidèle au SBG Ireland, beaucoup pensent que McGregor pourrait bénéficier d’une aide différente après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov.
Conor McGregor félicite Bas Rutten
Après sa visite chez Elite MMA, McGregor s’est rendu sur Instagram pour faire l’éloge du HOF de l’UFC, Rutten :
« Au légendaire gymnase de Bas Rutten ce soir, MMA d’élite. Derrière nous se trouve la ceinture des poids lourds UFC originale que Bas a gagné. Devenir le premier combattant de MMA européen à remporter un titre UFC. A ce jour, il n’y a eu que 5 champions d’Europe UFC. Bas a également mis en avant son drapeau national, la Hollande, sur la ceinture UFC,, car la Hollande a été l’un des 8 premiers pays à faire naître un champion du monde UFC. L’Irlande figure également sur cette liste. La ceinture sous la ceinture de l’UFC est son titre Pancrase World. Les vrais fans de MMA connaîtront le Pancrase comme l’une des premières formes de combats en provenance du Japon. Un sport où les articulations étaient nues mais où frapper avec le poing fermé à la tête n’était toujours pas autorisé. Le poing devait être ouvert. Cela a conduit à des coups avec les mains ouvertes qui sont devenus un choix de combat ici. Quand Khabib s’accrochait à mes jambes contre la clôture au premier round, je l’ai frappé avec cette articulation jusqu’à la tempe, encore et encore. Je lui donne à manger. Des coups dévastateurs peuvent être causés par ce coup de poing, et certains des plus grands moments forts de Bas sont avec ce coup. Une frappe de la paume de la main, ouverte et propre depuis une position debout, mets l’adversaire en grande difficulté. Fascinant à voir. Bas a également été l’un des initiateurs du high elbow guillotine, en lutte. On voit fréquemment cette soumission et certains combattants ont modelé leur carrière grâce à grand mouvement. Bas, bien qu’il ne soit pas connu pour son grappling, fut l’un des premiers hommes à gagner avec cette technique. Fascinant à regarder. Je vous suggère de le faire. Bas faisait également des enregistrements de voix d’entraînement, où il expliquait des combinaisons MMA et des exercices. Mon entraîneur le passait à la radio et nous le travaillions. Bas a été la première personne à m’apprendre à assembler des combinaisons de style MMA. Et c’était par le biais d’un C.D. à la radio. Bas Rutten, mesdames et messieurs. Quel pionnier. Ils l’appellent « El Guapo ». UN VRAI GOER. »
La suspension de McGregor prendra fin en avril. Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il aimait l’idée d’engager McGregor contre Donald Cerrone au cours de l’été. Bien que rien n’ait été confirmé, nombreux sont ceux qui pensent que The « Notorious » fera son retour pour la « Semaine Internationale de Combat » en juillet. Le temps nous dira si c’est vrai.
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com