1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev bientôt face à un adversaire inédit selon Michael Bisping

Islam Makhachev bientôt face à un adversaire inédit selon Michael Bisping

1
Bisping pense que Gaethje va être le prochain combat pour Islam
Crédit : UFC

Islam Makhachev pourrait bientôt défendre sa ceinture face à un nom qu’il n’a jamais affronté dans la cage selon Michael Bisping.

Islam Makhachev a déjà battu les deux hommes les mieux classés de la catégorie lightweight : Arman Tsarukyan et Charles Oliveira. En quête d’un nouvel adversaire pour défendre sa ceinture après sa démonstration face à Renato Moicano, le champion pourrait bien croiser la route d’un nom que beaucoup de fans appellent depuis longtemps : Justin Gaethje. C’est en tout cas le scénario que défend Michael Bisping, qui y voit une évidence sportive.

Islam Makhachev vers un combat inédit 

Sur sa chaîne YouTube, Bisping a défendu l’idée d’un duel entre Makhachev et Gaethje : « Justin Gaethje n’a pas encore affronté Islam Makhachev, donc ce serait un combat frais. Justin ne rajeunit pas non plus. Je pense que tout le monde signerait pour ce combat. Il aurait l’opportunité de corriger les erreurs du combat face à Khabib Nurmagomedov et de terminer sa carrière en tant que champion du monde des poids légers. »

Véritable chouchou du public pour son style spectaculaire, Gaethje reste sur une victoire convaincante contre Rafael Fiziev à l’UFC 313. Et pendant que Topuria et Oliveira se chamaillent dans les médias, Bisping pense que l’Américain pourrait tirer profit de son silence : « Il suffit que Justin Gaethje reste tranquille. Laisse Topuria et Oliveira se clasher, et Gaethje pourrait sortir de tout ça comme le gagnant. Celui qui aura la chance d’affronter Makhachev. »

Topuria et Oliveira recalés ?

Si Topuria rêve d’un title shot immédiat pour son passage chez les légers, Makhachev a déjà laissé entendre qu’il souhaitait le voir prouver sa valeur dans la catégorie. Oliveira, quant à lui, vient de perdre une décision serrée face à Tsarukyan. 

Selon Bisping, ces deux profils risquent donc de s’annuler mutuellement : « Il y a Topuria qui se montre hautain, Oliveira qui parle beaucoup… Topuria doit faire ses preuves, apparemment, selon le champion. Oliveira a encore besoin d’un combat pour revenir dans la discussion. Pendant ce temps, Gaethje est un homme de la maison, il livre toujours des guerres. »

Ainsi, pour Bisping, le tableau est clair : le prochain défi d’Islam Makhachev devrait potentiellement se nommer Justin Gaethje.

Islam Makhachev vs. Justin Gaethje pour le titre lightweight

documentaire islam makhachev

Comment(1)

  1. Pff franchement rien d excitant, makhachev le fini au 1er voir 2e, il faut un bon grappler face à lui, je pense plus a Tsarukyan, Oliveira ou même Torupia qui aurait bien sa chance !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.