Khabib bloque l’un des plus grands combats de l’UFC, d’après Henry Cejudo

Henry Cejudo pense que la légende de l’UFC Khabib Nurmagomedov jouera un rôle dans le prochain combat d’Islam Makhachev.
Henry Cejudo pense que Khabib Nurmagomedov, membre du Hall of Fame de l’UFC, pourrait empêcher Islam Makhachev de défendre son titre des poids légers contre Ilia Topuria. D’ailleurs, le manager du champion des poids légers a précisé que l’Espagnol-Géorgien devra mériter son title shot. Il est donc clair que la team du Daghestan est encore en réflexion concernant ce duel, qui vient s’ajouter à de nombreuses autres propositions, comme Arman Tsarukyan, numéro 1 de la division, ou encore Justin Gaethje, qui semble être en pole position pour le prochain combat pour le titre après sa prestation ultra dominante face à Rafael Fiziev.
Khabib Nurmagomedov aura le dernier mot ?
Lors d’une discussion avec Cejudo en décembre dernier, ‘The Eagle’ a exprimé son opposition à l’idée que Topuria obtienne immédiatement une chance au titre contre Makhachev. « Je me souviens avoir parlé avec Khabib, et il m’a dit qu’il ne trouvait pas juste qu’Ilia saute la file d’attente pour obtenir un combat pour le titre contre Islam, alors qu’Islam a toujours dû affronter les meilleurs pour y arriver » a déclaré Cejudo à MMA Junkie. « Il a déjà offert plusieurs combats pour le titre à Volkanovski. Donc, je pense même que ce ne sera pas la décision d’Islam. Khabib va intervenir et dire : Il doit d’abord battre le prétendant n°1. »
Bien que Topuria ait récemment affirmé que l’UFC lui avait promis une chance immédiate au titre des poids légers après avoir abandonné sa ceinture des poids plumes, Cejudo pense que les exigences de Khabib seront prises en compte. « Khabib a dit que si Ilia battait un prétendant n°1, alors là, oui, on pourrait organiser ce combat. Personnellement, je pense qu’Islam est prêt à affronter n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Il y a même une citation de lui qui dit cela au Performance Institute. Mais la personne qui risque d’intervenir, c’est Khabib Nurmagomedov. Il dira non. Pour cette raison, je pense que nous verrons plutôt Justin Gaethje contre Islam Makhachev durant l’International Fight Week. »
Quant à Topuria, Cejudo pense qu’il pourrait affronter Oliveira et pourquoi pas Poirier pour sa dernière. En somme, le prochain adversaire d’Islam Makhachev reste incertain, et Khabib Nurmagomedov pourrait bien peser dans la balance.
Que pensez-vous des mots d’Henry Cejudo ?
