Nassourdine Imavov veut une revanche face à cet adversaire

Nassourdine Imavov le sait, la tension avec Sean Strickland ne fait que monter. Le Français donne un indice sur une éventuelle revanche.
Le 15 janvier 2023, Sean Strickland s’imposait à la décision face à Nassourdine Imavov, un combat en short notice accepté par Sean et dans une catégorie qui n’était pas celle du Français, en raison d’une impossibilité pour l’Américain de faire le poids en peu de temps. Une défaite que Imavov n’a jamais digérée. Depuis, les deux hommes poursuivent leur ascension dans la catégorie des poids moyens… mais sans jamais cesser de se provoquer. Alors que Strickland a atteint le sommet en détrônant Israel Adesanya, avant de chuter contre Dricus du Plessis à deux reprises, Imavov, lui, a terminé Jared Cannonier puis mis KO Israel Adesanya au deuxième round. Désormais proches au classement, les deux rivaux pourraient bien se retrouver très prochainement à en croire Nassourdine Imavov.
Nassourdine Imavov veut Strickland
L’animosité entre les deux combattants n’a jamais cessé. Déjà, après sa victoire contre Roman Dolidze le 4 février 2024, Imavov avait déclaré au micro de RMC Sport : « J’aimerais bien affronter Strickland ensuite parce qu’on a des choses à régler, il a parlé avant le combat et aussi après, en plus il a insulté la France ». Dans une interview pour l’UFC, il avait enchaîné avec un message plus direct : « Je pense à quelqu’un qui m’a battu la dernière fois. C’est reparti pour un tour, viens voir le nouvel animal que je suis. »
Strickland, de son côté, n’a pas manqué de répondre sèchement sur les réseaux et en interview pour l’UFC : « Oh mon Dieu… Je vais te dire… Tu peux être une femme, être énervé, mais ça ne changera rien. Je t’ai battu et je battrai encore, trace ta route et profite de ta vie. Mais je vais te dire un truc p*tain de Français. Si tu veux vraiment ce combat, on va le faire à Vegas (…) On peut régler ça comme des hommes, je l’ai déjà défoncé une fois. S’il veut vraiment ce combat, je suis là ». Des mots et provocations qui ont laissé un gout amer à Imavov. Le Français n’a jamais vraiment oublié Strickland puisque meme après son TKO face à Cannonier, il n’a pas manqué l’occasion de réclamer encore une fois sa revanche.
Au début de l’année 2025, Strickland est même allé jusqu’à s’en prendre aux croyances d’Imavov. Ce dernier a sobrement répondu : « Ton heure viendra ». Et très récemment, alors qu’un fan lui écrivait sur Instagram : « Salut ‘Nass’ reprend Strickland et tue le stp » , le Français a répondu avec conviction « OK » , accompagné d’un emoji de salut militaire, comme une promesse silencieuse d’une revanche inévitable. Le classement des deux combattants pourrait également faciliter l’organisation d’un tel combat afin de définir clairement Imavov comme le prochain prétendant au titre.
Tout semble donc indiquer que l’histoire entre Sean Strickland et Nassourdine Imavov n’est pas terminée. Mieux encore : elle pourrait bien s’écrire très bientôt dans l’Octogone.
Imavov vs. Strickland 2 avant le titre pour le Français ?

o0u3ha
vtaiun