1. Home
  2. ACTUALITES
  3. À 47 ans, un vétéran de l’UFC encaisse un sale KO en bare knuckle

À 47 ans, un vétéran de l’UFC encaisse un sale KO en bare knuckle

2
Aleksei-Oleinik
Crédit : BKFC.

Aleksei Oleinik, vétéran de l’UFC, faisait ses débuts en bare knuckle ce vendredi. Le Russe s’est incliné sur un terrible KO.

Avec plus de 80 professionnels en MMA, Aleksei Oleinik est une véritable figure de la discipline chez les poids lourds. Passé par l’UFC entre 2014 et 2022, il a disputé près de 20 combats dans la big league, s’offrant des noms comme Mark Hunt ou Fabrício Werdum.

Âgé de 47 ans, ‘The Boa Constrictor’ ne recule pas devant les défis et s’est essayé à la boxe à mains nues ce vendredi. Au BKFC, il affrontait le Brésilien Gerônimo dos Santos.

Connu pour son sol de haut niveau (48 victoires par soumission sur ses 61 succès en MMA), Oleinik est moins reputé pour son pieds-poings. Ce vendredi, le Russe n’a pas fait long feu. Dans ce rendez-vous, Aleksei Oleinik s’est fait cueillir dès le premier round avec un bras arrière fatal de dos Santos.

« Physiquement, je n’en peux plus »

Pour ses débuts au Bare Knuckle Fighting Championship, ‘The Boa Constrictor’ repart avec une terrible défaite. Dans une interview à Sport 24 la veille du combat, l’athlète confiait son envie de raccrocher définitivement.

« Il me reste deux ou trois combats. Physiquement, je n’en peux plus. Je n’en ai ni l’envie ni le pouvoir. Mes ressources psychologiques sont également épuisées. Je ne veux plus combattre. Si je continue comme ça… en vendant ma santé pour de l’argent, je gagnerai 200 000, puis 180, 90, 70… Ensuite, je monterai sur le ring pour 30 000, puis 20 000. Je ne veux pas en arriver là et me vendre petit à petit, morceau par morceau, comme beaucoup de combattants l’ont fait » avait-il soufflé.

« Mais j’y suis obligé. Je n’ai pas d’autre choix. Dans 2 ou 3 ans, je n’aurai plus cette opportunité. Actuellement, je peux gagner en un seul combat ce qui me prendrait 10 ans dans un emploi ordinaire. Si j’ai déjà fait 135 combats, pourquoi ne pas en faire un 136ème ? J’ai besoin de cet argent pour me loger. Je n’ai pas d’endroit où vivre. Désolé, mais si ma jambe se casse maintenant et ne peut plus être réparée, je ne pourrai plus rien gagner. Et où vivrai-je alors ? » avait-il poursuivi dans les colonnes du média russe.

Intérieurement, Oleinik souhaite donc se retirer des sports de combat. Mais il semblerait qu’il n’ait pas vraiment le choix que de continuer.

À presque 50 ans, pensez-vous qu’Aleksei Oleinik doive mettre un terme à sa carrière dans les sports de combat ?

Taylor Lapilus ITV

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.