La stratégie de Bakary Samaké dévoilée avant son retour : « La clé de ce combat… »

Bakary Samaké fera son retour sur le ring le 18 avril pour défendre sa ceinture WBC Silver des super-welters face à Roarke Knapp. Le Français est plus que confiant.
Bakary Samaké (17-0) est très attendu ! Le jeune champion s’apprête à combattre ce 18 avril en première partie du concert de Gazo, prévu à la Paris La Défense Arena. Il effectuera la première défense de son titre de champion WBC Silver des super-welters (70 kg), qu’il a obtenu en s’imposant par TKO face à Wade Ryan. Cette fois, il fera face à un adversaire redoutable, Roarke Knapp (18–2–1). Cette rencontre promet d’être un véritable test pour Samaké, qui arrive avec une confiance solide. L’événement s’annonce excitant, non seulement pour le combat, mais aussi pour l’ambiance unique créée par la présence du rappeur Gazo, ajoutant encore plus de pression à ce duel crucial pour l’avenir de Samaké.
Bakary Samaké ultra confiant
Avant le combat, le clan Samaké a annoncé la guerre dans une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de VENUM, et elle démarre fort avec ces mots du jeune boxeur : « Je défends mon titre face à Roarke Knapp, c’est un très, très bon adversaire« . Son père qui est aussi son manager, Issa Samaké, affirme les propos. « Il va affronter un adversaire agressif qui avance beaucoup », avant de dévoiler ce qui changera la donne du combat : « Pour ce combat, on travaille beaucoup avec le crochet. Son direct du bras avant sera la clé de ce combat, c’est ce qu’on travaille surtout. On ne va pas chercher à terminer le combat directement. L’objectif est de boxer intelligemment, de fatiguer son adversaire mentalement. Il va essayer d’atteindre Bakary, mais il n’y arrivera pas. »
Finalement, Bakary Samaké montre qu’il est plus que prêt pour ce duel : « Il est déjà m*rt. Vous n’est pas prêt, les gars… Il croit qu’il va venir prendre ma ceinture ? Jamais de la vie ! Mais bon, c’est bien de rêver. On va lui faire visiter un peu la U Arena, et puis voilà, il rentrera chez lui tranquillement, un peu sonné. Il est m*rt… On va lui assommer sa tête. Il ne réalise pas encore. Il va comprendre ce que c’est que Paris. »
Dans ce combat sous haute pression, Samaké semble déterminé à faire connaître son nom, une fois de plus. Reste à savoir si Roarke Knapp pourra déjouer les plans du champion ou s’il quittera le ring avec une nouvelle leçon à apprendre. Une chose est certaine, le 18 avril, à la Paris La Défense Arena, l’histoire du combat sera marquée d’une empreinte indélébile.
Quels sont vos pronostics ?
