1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria et Merab Dvalishvili s’affrontent en grappling, l’un des deux domine (vidéo)

Ilia Topuria et Merab Dvalishvili s’affrontent en grappling, l’un des deux domine (vidéo)

2
Ilia Topuria et Merab Dvalishvili s'affrontent à l'entraînement, l'un des deux domine (vidéo)
Crédits : Instagram @iliatopuria, @merab.dvalishvili

La vidéo d’un combat d’entraînement entre les champions de l’UFC Ilia Topuria et Merab Dvalishvili a fait surface sur les réseaux sociaux.

À l’UFC, Ilia Topuria et Merab Dvalishvili représentent la Géorgie. Dvalishvili est le champion en titre des poids coqs. Il a décroché la ceinture en battant Sean O’Malley par décision unanime lors de l’UFC 306, en septembre 2024. Par la suite, il l’a défendu avec une nouvelle victoire par décision unanime survenue à l’UFC 311 en janvier, cette fois sur Umar Nurmagomedov. Ilia Topuria lui, est l’ancien champion des poids plumes. Après avoir pris le titre avec un KO sur Alexander Volkanovski, puis l’avoir défendu en mettant KO Max Holloway, il a laissé sa ceinture vacante pour conquérir les poids légers. Vous l’avez compris, actuellement, Merab et Ilia font partie de la crème de la crème à l’UFC.

Ilia Topuria vs. Merab Dvalishvili

Grâce à son cardio inépuisable, sa pression constante et sa lutte, Merab Dvalishvili submerge ses adversaires. Ilia Topuria possède lui aussi une bonne lutte, mais lors de ses derniers combats, il s’est plutôt servi de son striking et sa puissance pour mettre ses adversaires KO. Cela ne l’empêche pas de dominer son compatriote Merab en grappling à l’entraînement. La vidéo d’un sparring entre Ilia Topuria et Merab Dvalishvili est apparue sur les réseaux sociaux :

Merab Dvalishvili affrontera Sean O’Malley dans un combat revanche pour le titre le 7 juin, durant le main event de l’UFC 316. Là encore, il pourrait se servir de l’une de ses armes les plus redoutables. Ilia Topuria lui, n’a toujours pas d’adversaire officiel chez les lightweights, bien qu’un nom ait apparemment fuité.

Pensez-vous qu’Ilia Topuria et Merab Dvalisvhili vont continuer à dominer l’UFC ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.