Le combat que Jon Jones veut oublier refait surface… son rival se lâche

Dominick Reyes n’a pas pu échapper à un nouvel échange avec Jon Jones. Une tension toujours palpable, cinq ans après leur affrontement.
En février 2020, Dominick Reyes livrait le combat de sa vie face à Jon Jones à l’UFC 247. Un duel aussi spectaculaire que controversé, remporté par décision unanime par ‘Bones’, mais dont beaucoup estiment encore aujourd’hui que Reyes aurait dû être sacré. Dana White lui-même avait confié à l’époque qu’il avait scoré les trois premiers rounds pour Reyes. Pourtant, aucune revanche n’a été programmée. Jones a quitté la catégorie pour s’aventurer chez les poids lourds, où il a conquis le titre vacant, tandis que Reyes, lui, s’est incliné face à Jan Blachowicz dans un nouveau combat pour la ceinture.
Reyes refuse d’oublier : « Peu importe ce que Jon Jones dit »
À l’approche de l’UFC 314, Dominick Reyes n’a pas manqué de raviver les braises de cette rivalité en réaffirmant qu’il se sentait « plus fort mentalement et physiquement » que Jones, et qu’il avait « gagné » leur affrontement. Une déclaration qui a rapidement suscité une réponse sarcastique de l’actuel champion des poids lourds, qui l’a défié… à un pierre-feuille-ciseaux sur les réseaux sociaux.
Présent en conférence de presse cette semaine, Reyes a répliqué : « En ce qui concerne Jon Jones, on est liés dans ce moment d’histoire, pour toujours. Qu’il le veuille ou non » , a-t-il déclaré lors du media day de l’UFC. « C’était un combat légendaire, qui restera dans l’histoire comme une performance légendaire de ma part, et il n’aime pas le fait que les gens diront toujours qu’il n’a pas gagné ce combat… Peu importe ce qu’il a à dire, il a le droit de le dire. Mais je sais qui je suis et ce qui s’est passé, et c’est tout ce qui compte ! »
Ce samedi à l’UFC 314 (la carte, les horaires et comment regarder) à Miami, Reyes affronte Nikita Krylov. En cas de victoire convaincante, il pourrait potentiellement se replacer dans la course au titre chez les mi-lourds… et peut-être, qui sait, se rapprocher d’un remake tant espéré face à Jon Jones.
Pensez-vous que Reyes a gagné son combat face à Jones ?

Bien sûr que Dominique Reyes a infligé la première défaite à Jon Jones mais les juges corrompus ont en décidé autrement . Après ce vol, Reyes n’a plus jamais été le même, dommage.