Tyron Woodley : « Je ne serai jamais comme Conor McGregor, je ne serai jamais une star »
Depuis qu’il a gagné le titre des welters à l’UFC, Tyron Woodley fait souvent les choux gras de la presse. Il a notamment pris l’habitude de critiquer le traitement que lui inflige l’UFC, soulevant çà et là des discriminations raciales qui déplaisent fortement à Dana White.
Le président a réagi à de multiples reprises et s’est permis de dire que son Champion welterweight en faisait des tonnes et que s’il adoptait une attitude similaire à Conor McGregor, il deviendrait une mégastar.
Invité au micro de The MMA Hour, Woodley n’a pas mâché ses mots quant aux propos de son patron :
« Comment Dana White peut-il prétendre que j’en fais des tonnes ? Il n’y a pas plus hystérique que lui. J’ai pris exemple sur le meilleur. Je pense qu’on a vu qui il était. Si vous mettez Dana en colère, il se met vraiment en colère. Et puis, je pense qu’il est en colère après tant de personnes qu’il oublie très vite qu’il t’en veut. Ça sort de sa mémoire. J’ai trouvé ça très marrant de l’entendre dire que j’en rajoutais. »
Woodley a ensuite affirmé qu’il n’était pas prêt à travestir sa personnalité :
« Je ne le prends pas personnellement […] Il pense que si je me comportais comme Conor, je serais une plus grosse star. Devinez quoi ? Je ne serai jamais comme Conor. Si c’est ça qu’il faut pour devenir une star, alors je n’en serai jamais une. Vous ne pouvez pas demander à un homme de ressembler à un autre. Je ne suis pas ce genre de personne. Et je ne le serai jamais. »
L’UFC a vraisemblablement pris en compte ses remarques sur le traitement dont il est le sujet depuis le début de son règne. Woodley a déclaré que la compagnie ferait des efforts dans le bon sens.
Commentaires récents