Tyson Fury se lâche sur Deontay Wilder : « J’aimerais vraiment le… »

La trilogie Fury-Wilder restera mythique. Retraités, les deux boxeurs pourraient revenir, mais Fury estime que Wilder devrait rester à la retraite.
La trilogie des combats pour le titre mondial entre Tyson Fury et Deontay Wilder restera gravée dans l’histoire de la boxe. Aujourd’hui, les deux hommes sont à la retraite, mais des rumeurs laissent entendre un éventuel retour sur le ring. Tyson Fury serait pressenti pour un choc tant attendu contre Anthony Joshua dans un véritable derby britannique. De son côté, Deontay Wilder pourrait affronter Francis Ngannou dans un duel explosif. Mais selon Fury, un retour de Wilder serait une erreur.
Tyson Fury sur la retraite
Tyson Fury s’est lâché lors du podcast Pound 4 Pound avec Kamaru Usman et Henry Cejudo, notamment au sujet de Deontay Wilder. « Depuis cette trilogie que nous avons eue. On a laissé beaucoup d’années de nos vies sur le ring. Cette guerre, qui s’est terminée par un KO au 11e round, nous a vidé de notre énergie, et on ne se remet pas de combats comme celui-là. Dans notre trilogie, il y a eu 10 knockdowns. »
Fury, qui a récemment enchaîné une deuxième défaite consécutive contre Usyk, pense que ces combats ont trop affecté Wilder et peut-être lui-même pour qu’un retour soit raisonnable. « Ça prend beaucoup à un combattant… Même quand il est revenu pour affronter Joseph Parker et Zhilei Zhang (le résultat du combat ici), il n’était plus que l’ombre de lui-même. La seule chose qui reste de l’ancien Deontay, c’est son nom. J’aimerais vraiment qu’il prenne sa retraite avant qu’il ne se fasse du mal. »
Fury sait pourtant à quel point il est difficile pour un boxeur de haut niveau d’accepter la retraite. Lui-même s’y est essayé à deux reprises, la première fois pour des raisons bien plus profondes que la simple fatigue physique. Contrairement à un George Foreman, revenu après ses meilleures années pour créer la surprise, Fury rappelle qu’il n’existe qu’un seul Foreman, légende éteinte cette année à l’âge de 76 ans.
Que pensez-vous des mots de Tyson Fury ?
