1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski révèle avoir été blessé pendant son combat à l’UFC 314 : « J’ai perdu… »

Alexander Volkanovski révèle avoir été blessé pendant son combat à l’UFC 314 : « J’ai perdu… »

0
Volkanovski parle de sa blessure à l'oeil qui l'a rendu aveugle pendant le combat
Crédit : Instagram @ufc

Alexander Volkanovski a reconquis sa ceinture des poids plumes à l’UFC 314 dans des conditions extrêmes… avec une blessure importante. 

Touché à l’œil gauche au quatrième round, l’Australien a fini le combat à moitié aveugle… et pourtant victorieux. Le Kaseya Center de Miami a été le théâtre d’un retour inoubliable. Alexander Volkanovski a récupéré sa ceinture UFC des poids plumes en battant Diego Lopes par décision unanime dans un combat où il a dû puiser dans ses dernières ressources. Le plus impressionnant ? L’Australien a terminé le combat sans voir d’un œil.

« Je ne voyais plus rien »

C’est dans un entretien accordé à FOX Australia que Volkanovski a révélé les coulisses de ce combat hors normes. Touché par un uppercut en plein quatrième round, il a totalement perdu la vision de son œil gauche : « Oui, j’ai complètement perdu la vision de mon œil gauche » , a-t-il raconté. « C’était un bon coup, je ne voyais plus rien et j’essayais de retrouver la vue, mais c’était complètement parti. »

« Petit à petit, ça revenait un peu. J’ai fini par y voir un flou, ce qui m’a aidé pour la distance et ce genre de choses. Parce que quand je ne voyais rien du tout, je me suis dit : ‘Oh m**de, ça sent pas bon’. Mais le flou m’a permis de rester dans le coup. Vers la fin, ça allait un peu mieux » , a-t-il conclu.

Ce combat, Volkanovski l’a gagné sur le cœur et l’expérience, face à un Diego Lopes qui restait sur une série impressionnante de victoires et une forme olympique. La victoire de l’Australien n’en est que plus spectaculaire au regard de la difficulté qu’il a dû surmonter.

Aujourd’hui redevenu champion, Alexander Volkanovski ne veut plus perdre de temps. Il souhaite reprendre un rythme actif… et a déjà une cible dans le viseur : Movsar Evloev, l’invaincu russe, dont il veut « briser le zéro ». Le message est clair : Volkanovski veut de nouveau régner et avec panache.

Alexander Volkanovski peut-il encore régner à court terme sur la catégorie des poids plumes ? 

saint denis vs alvarez

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.