1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nora Cornolle call-out une combattante du top 10 après sa victoire à l’UFC 314

Nora Cornolle call-out une combattante du top 10 après sa victoire à l’UFC 314

2
Cornolle call-out Ailin Perez pour entrer dans le top 10
Crédit : Instagram @noz4oz

Après un départ compliqué dans la semaine, Nora Cornolle s’est imposée avec autorité et a même lancé un appel à une adversaire du top 10.

Tout avait pourtant mal commencé pour Nora Cornolle. Avant même de monter dans l’octogone, la Française avait raté la pesée officielle avec 0,68 kilos de trop. Une erreur qui l’a contrainte à verser une partie de sa bourse à son adversaire Hailey Cowan. Mais ce couac n’a pas empêché Cornolle de signer une performance éclatante lors du tout premier combat de l’UFC 314. Opposée à l’Américaine en pré-préliminaire, elle s’est imposée par soumission au deuxième round, avec maîtrise. Et surtout, elle a profité de l’après-combat pour viser haut.

Nora Cornolle vise le top 10 

Fidèle à son tempérament, Nora Cornolle ne s’est pas contentée de célébrer sa victoire. Elle a immédiatement ciblé Ailín Perez, numéro 8 chez les bantamweights, connue autant pour ses victoires que pour ses célébrations très démonstratives : « Je ne l’apprécie pas vraiment en tant que combattante » , a lâché Nora Cornolle sans détour pendant la conférence de presse d’après combat. « Honnêtement, elle a amélioré un peu son striking. Avant, c’était de la m**de. Maintenant, c’est un peu moins de la m**de. Je serai ravie de comparer ma lutte à la sienne, mais je suis presque certaine que la mienne est meilleure. »

La Française justifie son appel par une logique de classement : « J’ai appelé Perez parce qu’il y a toute cette discussion autour du ranking. Elle est entrée dans le top sans véritable raison, elle est apparue dans le classement à l’UFC Paris après avoir battu Darya Zheleznyakova, puis elle a encore grimpé sans raison. Elle a battu Karol Rosa, une combattante classée, c’était un combat correct, elle l’a clairement gagné. »

Aujourd’hui 13e du classement, Cornolle voit en Perez une opportunité d’entrer dans le top 10 : « Je ne peux pas affronter Jacqueline (Cavalcanti) tout de suite, mais j’espère qu’on se retrouvera au sommet. Elle est une formidable combattante. Mais Perez, c’est le bon choix. Je suis 13ème, elle est 8ème ou 7ème, et celles entre nous dans le classement vont bientôt s’affronter. Donc je regarde vers l’avant. »

Ainsi, la réponse d’Ailín Perez ne devrait pas tarder. Mais une chose est sûre : Nora Cornolle a relancé son ascension et elle est prête à frapper à la porte de l’élite.

Nora Cornolle a-t-elle les capacités d’entrer dans le top 10 bantamweight ? 

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.