Alexander Volkanovski partage son état physique après son combat face à Diego Lopes

Malgré la ceinture retrouvée, Alexander Volkanovski ne cache pas les séquelles physiques laissées par ce combat intense face à Diego Lopes.
Alexander Volkanovski est de retour sur le trône des poids plumes. À 36 ans, l’Australien a reconquis le titre vacant en battant Diego Lopes par décision unanime lors du main event de l’UFC 314, disputé à Miami. Ce succès, arraché avec l’expérience et la maîtrise qu’on lui connaît, lui permet de tourner la page de sa défaite contre Ilia Topuria, désormais monté chez les légers.
Alexander Volkanovski vainqueur … mais avec des séquelles
Quelques jours après le combat, alors que l’euphorie du sacre s’estompe peu à peu, Volkanovski a tenu à saluer son adversaire. Et surtout à faire une mise au point sur les dégâts que ce dernier lui a infligés dans la cage.
Volkanovski s’est exprimé avec franchise, en partageant les effets concrets de la guerre livrée face à Lopes. Un message à la fois respectueux et révélateur de la dureté du combat : « J’ai des coupures dans la bouche, ce qui rend l’alimentation difficile. Je vais ressentir la douleur de Lopes pendant quelques semaines » , a-t-il confié sur sa chaine YouTube. Avant d’ajouter, à l’attention de son adversaire : « C’est un bon gars, il ne veut pas me voir souffrir, mais si ça peut lui faire plaisir, regarde, mec. Tu as été excellent ». Des mots forts, témoignant à la fois de la rudesse de l’affrontement et du respect mutuel entre les deux combattants.
Malgré les douleurs, Volkanovski semble déjà tourné vers l’avenir. À l’écoute des prétendants, à commencer par Movsar Evloev, l’Australien pourrait remettre sa ceinture en jeu dès cet été. Même couronné, ‘Volk’ n’a pas l’intention de ralentir.
Volkanovski peut-il défendre sa ceinture au vu des adversaires potentiels en featherweight ?
