1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov décline un combat : un tournant dans la course au titre ?

Nassourdine Imavov décline un combat : un tournant dans la course au titre ?

0
Nassourdine met il en danger sa place en refusant de combative Borralho ?
Crédit : UFC

Nassourdine Imavov a refusé un combat. Le Français préfère miser sur un rôle de remplaçant pour le titre, ce qui pourrait lui couter cher.

Le duel entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho aurait pu servir de choc décisif dans la hiérarchie des middleweights. Mais à en croire le Brésilien, l’affiche ne verra pas le jour : Imavov a refusé le combat. Après une prestation XXL contre Israel Adesanya, le Français attend sa chance. C’est ce que Borralho a confié dans une interview à Full Send MMA, en précisant que l’UFC lui avait proposé le combat à New York, et qu’il avait immédiatement accepté. Selon lui, l’organisation aurait même menacé de rétrograder Imavov dans la course au titre s’il persistait dans son refus.

Nassourdine Imavov en danger pour le titre ? 

Caio Borralho, la nouvelle étoile montante de la catégorie des poids moyens n’a pas mâché ses mots à l’encontre du Français qu’il a call-out à de multiples reprises : « J’ai entendu à New York que l’offre était de combattre contre Imavov. J’ai dit oui tout de suite, et lui a dit non » , a lancé Caio Borralho pour Full Send MMA. Avant d’ajouter : « Ensuite, l’UFC est venu me voir en disant : s’il dit non, il ne sera pas le prochain. Caio va passer devant lui. Et là, il a dit ‘OK, je suis d’accord avec ça’. »

Du côté d’Imavov, on confirme bien l’existence de cette proposition. Mais le clan du Français met en avant une stratégie différente. Dans une déclaration à Lasueur, l’entourage d’Imavov a justifié ce choix : « Oui, une proposition de combat contre Caio a bien été transmise. Toutefois, nous sommes également en discussions autour d’un rôle de remplaçant pour le prochain combat pour le titre des poids moyens. Une opportunité cohérente avec le parcours et les performances de Nassourdine ces dernières années. »

En clair, Imavov privilégie une place en embuscade pour le titre plutôt qu’un affrontement contre un adversaire classé juste derrière lui. Un paris risqué puisque le Français pourrait se retrouver inactif un bon bout de temps et éventuellement perdre sa place de prétendant numéro 1, ou devoir finalement être dans l’obligation d’affronter Borralho pour la suite.

Caio Borralho veut relancer la catégorie 

Frustré par ce refus, le Brésilien a ensuite tourné son attention vers Robert Whittaker, actuel n°5 de la division. Là encore, silence radio selon lui. Et c’est finalement sur Anthony Hernandez, classé n°8, qu’il semble vouloir se rabattre : « Nassourdine Imavov fuit. Whittaker fuit. Il ne reste qu’un seul gars en tête : Anthony Hernandez. On est tous les deux sur une série de sept victoires… prépare-toi à être fini ! » , a lancé Borralho sur ses réseaux avant d’ajouter : « C’est le combat à mener pour savoir qui est le prétendant n°1 à la ceinture ! Personne n’a plus de victoires consécutives que nous ! Celui qui gagne va à la ceinture. »

Si ce combat venait à se concrétiser, il mettrait aux prises deux des middleweights les plus en forme du moment. Mais pour Borralho, l’amertume est tenace : après sa victoire majeure contre Jared Cannonier, il espérait affronter un nom plus haut dans la hiérarchie.

Alors que la catégorie des poids moyens est en pleine recomposition, l’attitude d’Imavov suscite des débats. Stratégie intelligente ou occasion manquée ? En attendant, Caio Borralho poursuit sa campagne, prêt à se battre contre quiconque osera répondre présent, et une autre victoire pourrait éventuellement mettre en danger la place de numéro 1 de Nassourdine aux yeux de l’UFC.

Comprenez-vous l’attitude de Nassourdine Imavov et de son clan ? Selon-vous, doit-il attendre le titre ou prouver une fois de plus sa place de numéro 1 des poids moyens ? 

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.