1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach d’Islam Makhachev fait un choix surprenant pour le prochain adversaire du champion

Le coach d’Islam Makhachev fait un choix surprenant pour le prochain adversaire du champion

1
Le coach d'Islam Makhachev fait un choix surprenant pour le prochain adversaire du champion
Crédit : Instagram @islam_makhachev

Javier Mendez, l’entraîneur du champion des poids légers de l’UFC Islam Makhachev, a nommé un adversaire pour la prochaine défense de titre de son poulain.

Qui sera le prochain challenger d’Islam Makhachev ? Lors de son dernier combat, survenu le 18 janvier à l’UFC 311, le champion en titre des poids légers a remporté une victoire par soumission au 1er round sur Renato Moicano. Ainsi, il a réalisé une quatrième défense de sa ceinture dans la division lightweight depuis qu’il a décroché le titre en soumettant Charles Oliveira à l’UFC 280. Désormais, la question est de savoir quel sera son prochain défi.

Le coach d’Islam Makhachev cite Paddy Pimblett

Paddy Pimblett est la star britannique des poids légers. Le weekend dernier, il a remporté une grosse victoire par TKO contre Michael Chandler à l’UFC 314 et s’est emparé de la huitième place. Dans un récent épisode de son podcast Javier & Mo Show, l’entraîneur d’Islam Makhachev, Javier Mendez, a mentionné Paddy Pimblett comme le prochain adversaire du champion, bien qu’il soit assez loin dans le classement :

« Paddy est prêt à affronter n’importe qui, ce qu’il a déjà fait, ses compétences, son record de victoires à l’UFC, sa notoriété, ce qu’il peut faire et comment il peut motiver les gens… Si l’UFC lui donne le prochain combat pour le titre, il le mérite. Il n’y a pas d’autre choix que de donner le titre à celui qui le mérite » , a déclaré Mendez à propos de Paddy Pimblett.

Le coach de l’American Kickboxing Academy a poursuivi : « Qui sera le prochain à entrer dans l’arène avec lui (Makhachev) ? Je n’en sais rien. Mais est-ce que Paddy en est digne ? Oui. Il est très intéressant et il a toute l’Angleterre derrière lui. La majeure partie de l’Amérique sera derrière lui. Il a beaucoup de fans, et j’en suis un. Je n’étais pas un grand fan au début, je ne l’étais pas quand il a combattu Jared Gordon… mais je suis devenu un grand fan. »

Il semble que Paddy Pimblett a convaincu beaucoup de gens grâce à sa dernière victoire. Le président de l’UFC, Dana White, a également été séduit.

Selon vous, Paddy Pimblett mérite-t-il le title shot ?

UFC 314 réaction
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. on dirait qu’il cherche le combat le plus facile pour faire le 16v de suite de Silva. Après être à 1 victoire d’un tel record c’est sur que tu va peut etre préféré assurer mais bon qu’il prenne Gaethje pour service rendu (il accepte contre max alors qu’il avait rien a gagné, il accepte Fizieven short notice qui ete tout sauf un cadeau etc..) qu’on arrête un peu de couver Paddy et on le fou face à Arman et Ilia do Bronx.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.