Le coach de Benoît Saint Denis franc sur Paddy Pimblett : « Même les experts du sol comme lui… »

L’entraîneur de Benoît Saint Denis, Nicolas Ott, a donné son avis sur la victoire que Paddy Pimblett a obtenu contre Michael Chandler à l’UFC 314.
Paddy Pimblett a prouvé qu’il fallait le prendre au sérieux. Depuis son arrivée à l’UFC en septembre 2021, le Britannique a obtenu 7 victoires pour autant de combats dans l’organisation américaine. De plus, il a remporté 5 de ces combats avant la limite de temps, dont 3 par soumission et 2 par KO/TKO. Le weekend dernier, durant le co-main event de l’UFC 314, ‘The Baddy’ a tapé fort. Il a infligé une défaite brutale par TKO à Michael Chandler, qui est pourtant un véritable client. Grâce à cette performance, le Scouser a fait une percée dans le classement des lightweights, se hissant à la huitième place.
Nicolas Ott s’exprime sur Paddy Pimblett
Nicolas Ott est le head coach de Benoît Saint Denis depuis le mois de janvier. Forcément, il est attentif à de nombreux combats, encore plus ceux qui concernent de près ou de loin ses combattants. Le coach a observé la prestation de Paddy Pimblett à l’UFC 314, et a été impressionné. Il s’est exprimé lors d’un entretien avec le média Fight Minds :
« Ce qu’on a constaté ce weekend c’est que Paddy Pimblett, c’est un bourbier. C’est pas un combat facile. (…) Ce que j’ai beaucoup beaucoup aimé c’est que Pimblett, on sait que c’est un finisseur. On sait qu’il a un super JJB, qu’il a beaucoup travaillé à partir du dos au sol etc. Et quand il s’est retrouvé sur Chandler et qu’il avait l’occasion d’aller chercher un étranglement arrière, de se jeter sur le dos, de faire des transitions… Il a fait ce choix de garder une position forte au dessus en mettant du poids, en mettant de la hanche, de frapper et d’aller chercher un finish avec des frappes et éventuellement un étranglement arrière en restant au dessus, plutôt que de se mettre sur le dos. »
Nicolas Ott a poursuivi : « Souvent ce que je conseille à mes combattants, c’est que le travail au sol en MMA moderne il doit se faire au dessus de manière générale. (…) Ce qui est intéressant c’est que même les plus grands experts du sol comme Paddy Pimblett vont travailler au dessus, fatiguer leurs adversaires avec des frappes, des positions fortes pour derrière créer la soumission ou mettre suffisamment de frappes pour arrêter le combat. »
De son côté, Benoît Saint Denis est actuellement classé treizième chez les poids légers. Le Français fera son retour dans l’octogone le 10 mai, pendant l’UFC 315, afin d’affronter le numéro 15 Joel Alvarez.
Et vous, qu’avez-vous pensé de la victoire de Paddy Pimblett à l’UFC 314 ?
