Baki parle de ses entraînements avec Benoît Saint Denis : « Pas trop de place pour… »

Coéquipiers d’entraînement, ‘Baki’ et Benoît Saint Denis font désormais leurs armes ensemble, supervisés par le coach Nicolas Ott.
Il y a quelques semaines, ‘Baki’ a rejoint BSD et Nassourdine Imavov sous les ordres de Nicolas Ott. Pour préparer son prochain combat du 16 mai où il tentera de prendre le titre des moins de 77 kg à ARES, le Franco-Tchétchène a voulu s’entourer des meilleurs. Dans une interview accordée à La Sueur ce mercredi, Baysangur Chamsoudinov évoque ses séances d’entraînement avec le ‘God of War’ Benoît Saint Denis.
« Franchement ça fait plaisir et c’est un peu ce qu’on retrouve dans les autres pays comme les États-Unis. En fait, ils prennent les meilleurs athlètes du pays et il les réunissent tous dans un endroit et on progresse tous ensemble. C’est ce que Nicolas Ott a réussi à faire ici » a d’abord expliqué le combattant de 23 ans.
Le jeune athlète met en avant une rigueur sans faille chez l’ancien membre des forces spéciales. « Je trouve qu’à l’entraînement, il est très militaire. Il écoute ce que Nicolas il lui dit et il l’applique. Quand on vient ici tous ensemble avec Nass, Benoît, moi et tout le monde, en fait c’est du travail, travail, travail, il n’y a pas trop de place pour plaisanter. Et donc à chaque fois c’est très productif nos entraînements » a lâché ‘Baki’.
"Je trouve qu'à l'entraînement, il est très militaire. Il écoute ce que Nicolas il lui dit et il l'applique […]. Il n'y a pas trop de place pour plaisanter."
— ActuMMA (@actu_mma) April 16, 2025
Baki sur Benoît Saint Denis.
(via @LaSueur_off) pic.twitter.com/ohiKPNeMyM
De son côté, Benoît Saint Denis prépare son combat contre Joel Alvarez, qui aura lieu le 10 mai à l’UFC 315 de Montréal. Il sera sur la même carte que la tricolore Manon Fiorot, qui va tenter d’arracher la ceinture flyweight à Valentina Shevchenko.
Que vous inspire le duo Baki-BSD ?
