« Il subit une injustice » : Baki prend la défense de Cédric Doumbé

‘Baki’ décide de prendre la défense de son principal rival, Cédric Doumbé. Le jeune franco-tchétchène évoque une « injustice ».
En mars 2024, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé se sont affrontés dans un rendez-vous mémorable, au PFL Paris 2. Ce soir-là, ‘Baki’ avait créé la surprise en profitant d’un fait de jeu inédit. En effet, ‘The Best’ avait marché sur une écharde, ce qui handicapait ses appuis dans la cage. Face aux plaintes du natif de Douala en plein combat, l’arbitre Marc Goddard avait décidé d’arrêter le combat… Ainsi, Chamsoudinov s’imposait par TKO.
Un épisode qui a marqué le MMA français, poussant une partie de la communauté à se moquer de Cédric Doumbé. Des moqueries qui n’ont pas plu à ‘Baki’, qui s’est exprimé à ce sujet dans une interview pour La Sueur ce mercredi.
« Il subit une injustice. Il a accompli des choses en kickboxing, le KO sur Jordan : ce sont des vraies performances. Et il a perdu contre moi, il a marché sur une écharde, et les gens l’ont transformé en clown du MMA français, alors qu’il ne mérite pas ça » a lâché Chamsoudinov.
"Il subit une injustice. Il a accompli des choses en kickboxing, le KO sur Jordan : ce sont des vraies performances. Il a perdu contre moi, il a marché sur une écharde, et les gens l'ont transformé en clown du MMA français, alors qu'il ne mérite pas ça."
— ActuMMA (@actu_mma) April 16, 2025
Baki défend Cédric… pic.twitter.com/bFVfUdJ2vB
Ainsi, le jeune franco-tchétchène prend la défense de son ainé, en affirmant qu’il a été victime d’une injustice. Pour rappel, ‘Baki’ a récemment exprimé sa déception quant à l’issue de ce rendez-vous.
Cette année, la revanche entre les deux athlètes devrait avoir lieu. ‘Baki’ l’a confirmé récemment. En attendant, le protégé de Nicolas Ott va faire son retour dans la cage à ARES pour tenter de prendre le titre welterweight, le 16 mai prochain.
Que pensez-vous des mots de Baysangur Chamsoudinov à l’égard de Cédric Doumbé ?

Pauvre clown…
Il est mature ce petit jeune. Effectivement ce n’est pas juste mais c’c’est le risque quand on choisi la surmédiatisation.
Le public moyen aime le sang et cette fois ci c’est celui de Doumbé qui coule.
J’J’espere qu’il fera un combat de référence pour se relancer.
Force à nos combattants français!!!