Ilia Topuria réagit cash à la victoire de Paddy Pimblett

Paddy Pimblett a séduit le public… mais pas Ilia Topuria. L’Espagnol a sévèrement minimisé la performance du Britannique.
Depuis sa victoire éclatante par TKO contre Michael Chandler, Paddy Pimblett voit sa cote exploser. À l’UFC 314, l’Anglais a signé sa septième victoire d’affilée dans l’octogone et fait son entrée dans le top 10 de la catégorie lightweight. Pour certains observateurs, il n’est peut-être plus qu’à un combat d’un title shot. Mais du côté d’Ilia Topuria, l’analyse est tout autre : l’ancien champion des featherweights ne croit pas une seconde à l’ascension de Pimblett et juge son adversaire bien en dessous du niveau de l’élite.
Ilia Topuria affirme : « Un combattant moyen »
Invité du Joe Rogan Experience, Ilia Topuria n’a pas mâché ses mots. S’il reconnaît que Paddy Pimblett a fait le job à Miami, il estime que le mérite de cette victoire est largement exagéré : « Il a fait du bon boulot. Il a fait ce qu’il avait à faire. Mais honnêtement, Chandler n’a jamais été un combattant extraordinaire. Pour moi, c’est un combattant moyen. Qui a-t-il battu à l’UFC ? Dan Hooker, et Tony Ferguson quand il avait presque 40 ans. »
Pour Topuria, Chandler séduit le public avec un style spectaculaire, mais peu technique. Et c’est précisément ce qui le rend surestimé selon lui : « À la fin, tu vois des guerres. C’est très compétitif, ça ressemble à une bagarre de bar. Deux mecs qui échangent des coups au centre de la cage. Mais tu ne vois pas de technique. Pas de contrôles, pas de transitions, pas de striking structuré. »
Topuria va même plus loin, en affirmant que Chandler est le genre de combattant qu’il ne recommanderait jamais à un jeune pratiquant pour apprendre quoi que ce soit : « C’est juste des chiens sauvages. Et c’est cool, on a besoin de gars comme lui. Mais je ne dirais jamais à quelqu’un : ‘Regarde ce mec et apprends de lui.’ »
Avec ces propos tranchants, Topuria entend remettre les choses à leur place : pour lui, Pimblett n’a pas encore prouvé sa légitimité dans le haut du panier des légers. Et tant que ses victoires ne viendront pas contre de vrais prétendants, sa progression ne sera qu’une impression. Cette victoire de Paddy Pimblett renforce désormais la possibilité d’un affrontement avec Ilia Topuria, qui pourrait marquer l’apogée de leur rivalité.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Ilia Topuria ?
