Nassourdine Imavov vise ces deux adversaires pour son prochain combat

Nassourdine Imavov n’a jamais été aussi proche d’obtenir un combat pour le titre UFC. En attendant, le Français s’entraîne pour battre deux adversaires en particulier.
Nassourdine Imavov est aux portes du title shot. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Français a remporté la victoire la plus importante de sa carrière. En effet, à l’UFC Arabie saoudite qui a eu lieu le 1er février, il a battu l’ex-champion des poids moyens, Israel Adesanya, par TKO au second round. Grâce à ses quatre victoires sur des top 15 en un an, ‘The Sniper’ s’est hissé à la première place du classement middleweight.
Nassourdine Imavov vise ‘DDP’ ou Khamzat Chimaev
Au regard de sa position, il semble logique que Nassourdine Imavov soit le prochain à affronter le champion Dricus du Plessis. Mais grâce à son star power, Khamzat Chimaev, qui est classé numéro 3, passe devant. En effet, le Tchétchène devrait faire face à ‘DDP’, et ce dans un futur proche. En attendant, Nassourdine Imavov se prépare méthodiquement. Son head coach Nicolas Ott s’est exprimé lors d’une discussion avec le média Fight Minds :
« La réalité c’est que nous, avec Nassourdine, on regarde de l’avant. À partir de ce moment là, le travail qu’on fait est déjà spécifique. Parce que devant nous, il y a ‘DDP’ (Dricus du Plessis) ou Khamzat Chimaev. Donc c’est à nous de comprendre qu’est-ce qui peut permettre à ‘DDP’ de gagner contre Nassourdine et qu’est-ce qui peut permettre à Khamzat de gagner contre Nassourdine… et qu’est ce qui peut permettre à Nassourdine de gagner contre ces deux adversaires. »
Nicolas Ott a poursuivi : « Donc on fait un travail général, mais qui en réalité est spécifique à ces deux personnes là. Comment je fais en sorte que mon adversaire ne puisse pas me battre, et ensuite une fois que je lui ai enlevé ses armes, comment je fais en sorte de gagner et de m’imposer. Comment être capable de battre ‘DDP’ ou Khamzat Chimaev ? Voilà les questions qu’on se pose avec Nassourdine. »
Ainsi, Nassourdine Imavov et Nicolas Ott réalisent une préparation précise en attendant un retour à la compétition. De leur côté, ‘Borz’ et ‘DDP’ sont sur une bonne dynamique. Khamzat Chimaev a brutalement soumis Robert Whittaker lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Dricus du Plessis lui, a défendu une deuxième fois sa ceinture en battant Sean Strickland.
Pensez-vous que Nassourdine Imavov va devenir champion UFC ?

Vous aimez bien spéculer chez Actu MMA, potentiellement un combat pour le titre est prévu pour juin lors de l’international fight week, mais c’est toujours en négociation.