1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Chandler brise le silence sur la suite de sa carrière après sa lourde défaite 

Michael Chandler brise le silence sur la suite de sa carrière après sa lourde défaite 

0
Chandler fait un point sur l'avenir de sa carrière
Crédit : Instagram @espnmma

Michael Chandler a livré un message sincère sur Instagram. À 38 ans, le champion a tenu à évoquer son avenir dans l’octogone de l’UFC.

Trois ans sans victoire. Un bilan de 2-5 à l’UFC. Et une nouvelle défaite, cette fois contre Paddy Pimblett lors du co-main event de l’UFC 314 à Miami. À 38 ans, Michael Chandler traverse la période la plus compliquée de sa carrière. Face à la jeunesse et la confiance du Britannique, ‘Iron’ a été stoppé au troisième round, incapable d’imposer son rythme. Pourtant, malgré cette nouvelle désillusion, le vétéran américain ne baisse pas les bras. Et il l’a exprimé dans une déclaration poignante publiée sur Instagram.

Michael Chandler brisé ? 

Lundi, Chandler avait déjà brisé le silence avec un message bref mais touchant. Deux jours plus tard, il a pris le temps de s’exprimer plus longuement sur sa situation, sans détour ni faux-semblant sur son compte Instagram : « Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur et la déception que l’on ressent… Il faut juste la vivre, la laisser faire son œuvre et voir ce qu’il en reste. À partir de là, tu reconstruis. »

Lucide sur sa performance, Chandler assume l’entière responsabilité de cette défaite : « Mon équipe m’a préparé. L’UFC m’a donné l’opportunité. Je suis entré prêt dans l’arène ultime. J’ai été dominé, mais jamais brisé. Jamais hors du combat. Je suis encore en quête ». Malgré les coups encaissés et le revers amer, Chandler insiste sur ce qui compte réellement à ses yeux : sa famille, son entourage, et sa détermination intacte : « Cette image résume comment je me sens et ce qui compte vraiment. Meurtri, ensanglanté et le cœur brisé, mais j’ai ma moitié à mes côtés et trois petites mains à tenir » , et de conclure par une note d’espoir : « Le futur est encore prometteur. Avancer. On se revoit au sommet. »

Michael Chandler n’a plus la dynamique d’antan, mais il reste animé par une foi inébranlable. Reste à savoir si cette volonté suffira à lui offrir une dernière chance de briller dans l’octogone… ou s’il devra se résoudre à refermer ce chapitre de sa vie. 

Michael Chandler peut-il remporter un autre combat en lightweight face à un classé ?

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.