Baki révèle les dessous de ses entraînements avec Benoît Saint Denis

Baysangur Chamsoudinov alias « Baki » se prépare actuellement pour son prochain combat au sein de la team Nicolas Ott. Des entraînements intenses qu’il partage avec une autre star du MMA français : Benoît Saint Denis.
Baysangur Chamsoudinov alias « Baki » affrontera Thiago Lima dans le cadre d’ARES 30, à l’Adidas Arena de Paris, le 16 mai prochain. Son premier combat depuis près d’un an et sa victoire face à Cédric Doumbé. Pour préparer au mieux son retour dans l’octogone, « Baki » a choisi de rejoindre la team Nicolas Ott, mais sans pour autant changer d’entraîneur en chef. Il s’agit simplement de se préparer dans un nouvel environnement et d’observer ce qu’il se fait de mieux dans le MMA français. En effet, en rejoignant temporairement Nicolas Ott, l’Alsacien s’offre de nouveaux partenaires d’entraînement, et pas des moindres : Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis. Dans une interview récente au média La Sueur, Baki évoque ses séances de training avec BSD.
S’entraîner avec « les meilleurs athlètes du pays«
Si le combattant de 23 ans a déjà pu s’entraîner avec Nassourdine Imavov au MMA Factory, il n’avait en revanche jamais côtoyé BSD. « Franchement ça fait plaisir et c’est un peu ce qu’on retrouve dans les autres pays comme les États-Unis. En fait, ils prennent les meilleurs athlètes du pays et il les réunissent tous dans un endroit et on progresse tous ensemble. C’est ce que Nicolas Ott a réussi à faire ici », se réjouit volontiers Baki.
Malgré son association très récente avec « God Of War », de retour à l’UFC 315 le 10 mai, Baki n’a pu s’empêcher de souligner la rigueur et l’acharnement de BSD au quotidien. « Je trouve qu’à l’entraînement, il est très militaire. Il écoute ce que Nicolas il lui dit et il l’applique. Quand on vient ici tous ensemble avec Nass, Benoît, moi et tout le monde, en fait c’est du travail, travail, travail, il n’y a pas de trop place pour plaisanter. Et donc à chaque fois c’est très productif nos entraînements. » De quoi inspirer la jeune pépite du MMA tricolore, toujours en quête de progression.
