Renato Moicano franc sur le niveau de Michael Chandler : « Je ne le vois pas… »

Renato Moicano, le dernier adversaire de Benoit Saint Denis, a réagit à la défaite de Michael Chandler à l’UFC 314 et pense qu’il n’a tout simplement plus le niveau.
Michael Chandler s’est incliné au 3e round par TKO lors de l’UFC 314 face à Paddy Pimblett. L’américain encaisse sa troisième défaite consécutive et affiche un triste record de 2-5 à l’UFC. Après ce nouvel échec qui le fait chuter en 12ème position dans le classement des poids légers UFC, on est en droit de se poser des questions sur son avenir dans la big league.
Michael Chandler n’a pas le niveau UFC
Interrogé par le média MMA Junkie, Renato Moicano l’adversaire victorieux de Benoit Saint Denis à l’UFC Paris en septembre dernier et classé #10 chez les lightweight, estime que Chandler ne peut battre aucun combattant du top 15.
« Non, pour être honnête. C’est très difficile, vous savez ? Les gens pensent que je n’aime pas Chandler, mais ce n’est pas le cas. Je le respecte. C’est juste que je ne pense pas qu’il soit si bon que ça, vous savez ? »
« Il est puissant, il peut mettre KO n’importe qui dans la division des poids légers, mais pour l’instant, il va être très difficile pour lui d’obtenir une victoire. Il est à 2-4 [ndlr 2-5 en réalité] à l’UFC, trois défaites consécutives, et sa meilleure victoire a été contre Dan Hooker et Tony Ferguson. Je ne sais pas ce qu’il en est. Je ne le vois pas revenir ».
« J’ai dit que je pensais que Paddy Pimblett allait gagner parce que la seule chance de Michael Chandler est sa droite. S’il n’y parvient pas, ce sera très difficile pour lui. … Car si vous vous souvenez bien, Charles Oliveira a surclassé Chandler, et Charles n’est pas un lutteur. Il a mis Chandler au tapis à chaque round. J’ai été surpris que Chandler ait essayé de lutter au premier round, qu’il ait tenté des takedowns, qu’il ait essayé de contrôler Paddy Pimblett, mais il vieillit un peu, alors il va être difficile pour lui de garder le même rythme, vous savez ? »
Michael Chandler est très apprécié de Dana White et de l’UFC pour sa capacité à faire le spectacle (5 bonus à l’UFC) dans chacun de ses combats. Malgré un parcours en dents de scie, il serait surprenant de voir l’UFC se séparer d’un combattant qui fait encore vendre. Alors que Benoit Saint Denis, combat contre Joel Alvarez à l’UFC 315 le 10 mai, le français pourrait croiser le fer avec l’américain dans un futur proche. Un feu d’artifice en perspective.
Quelle suite voyez-vous pour Michael Chandler à l’UFC ?
