1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce dangereux combattant veut « venger Alexander Volkanovski » face à Islam Makhachev

Ce dangereux combattant veut « venger Alexander Volkanovski » face à Islam Makhachev

0
"Je me suis senti un peu bizarre" : Alex Volkanovski revient sur son combat contre Islam Makhachev à l'UFC 294

Battu à deux reprises par Islam Makhachev, Alexander Volkanovski a trouvé quelqu’un prêt à le venger face au Russe.

Après trois défaites en quatre combats, Alexander Volkanovski retrouve les sommets. ‘The Great’ est redevenu champion chez les -66kg en s’imposant par décision unanime face à Diego Lopes. Parmi les défaites qui ont précédé le dernier succès de l’Australien, deux étaient face à Islam Makhachev. La première sur décision unanime après une énorme performance du ‘Volk’. La seconde fut beaucoup plus expéditive. ‘The Great’ se fait éteindre 1er round sur un énorme head kick après avoir pris le combat avec une short notice de dix jours.

Après ces deux défaites, il est quasiment certain qu’Alexander Volkanovski n’affrontera plus jamais Islam Makhachev. Mais il pourrait être vengé par un compatriote australien. En effet, Jack Della Maddalena pourrait être le prochain adversaire d’Islam Makhachev et entend bien venger son compatriote :

« Ce serait bien« , a déclaré Maddalena sur la chaîne YouTube des Grin Reapers. « À Perth. Ce serait une histoire, venger ‘Volk’. On verra. Tout est possible. On passe Belal, et puis je pense, oui, que des opportunités se présenteront. »

Volkanovski le plus grand athlète australien ?

Jack Della Maddalena affrontera Belal Muhammad en main event de l’UFC 315. L’Australien s’emparera du titre welterweight en cas de victoire. Il vise une « victoire dominante » selon ses dires. Le titre de champion chez les -77kg est également visé par Islam Makhachev. Mais pour le moment, il lui est inaccessible, car le champion Belal Muhammad est un partenaire d’entraînement. Néanmoins, une victoire de ‘Giacomo Della Maddalena’ ouvrirait la porte du title shot au Daghestanais. Cela permettrait également à l’Australien d’avoir une chance de venger Alexander Volkanovski pour lequel il semble avoir un immense respect :

« À mon avis, c’est peut-être le plus grand athlète australien. Évidemment, je suis un peu partiale, mais c’est le plus grand athlète australien. Il faudrait le mettre en haut de la liste. Peut-être que s’il n’avait pas gagné son dernier combat on ne l’aurait pas mis dans cette liste, mais après cette victoire, il faut absolument le mettre dans la conversation. »

Jack Della Maddalena n’hésite pas à hisser ‘The Great’ comme le plus grand athlète de l’histoire de l’Australie. Quand on voit l’estime qu’il porte à Alexander Volkanovski, il est facile de comprendre qu’il souhaite venger les défaites de ce dernier.

En cas de victoire face à Belal Muhammad, Jack Della Maddalena doit-il affronter Islam Makhachev ?

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.