Belal Muhammad rejette ses nouveaux fans : « Éloignez vous de moi.. »

Belal Muhammad qui n’est pas le champion avec la plus grosse côte, se paye le luxe de rejeter ses nouveaux fans.
Le titre de champion chez les welterweight enfin remis en jeu ! Le 11 mai 2025 à Montréal, Belal Muhammad défendra son titre face à Jack Della Maddalena. ‘Remember The Name’ n’avait plus combattu depuis le mois de juillet 2024. Il devait initialement défendre son titre lors de l’UFC 311 face à Shavkat Rakhmonov, mais une blessure au pied l’a forcé à déclarer forfait. Pour cet UFC 315, ‘Bully’ devait de nouveau être opposé au Kazakh. Mais cette fois, c’est ‘Nomad’ qui est indisponible. L’UFC a donc porté son choix sur Jack Della Maddalena. Actuellement sur une série d’invincibilité de onze combats, Belal Muhammad fait assurément partie des meilleurs combattants du roster. Pour autant, il est loin d’être celui qui fait le plus lever les foules…
Un besoin d’être l’outsider
Comment un combattant qui gagne autant a aussi peu de succès auprès des fans ? La raison réside dans le style du combattant palestinien qui n’est pas le plus attractif. Malgré tout, Belal Muhammad semble avoir gagné un peu plus de fans depuis qu’il est devenu champion face à Leon Edwards. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour lui ne l’est finalement pas. Dans une interview accordée à MMA Junkie, ‘Bully’ déclare qu’il a besoin d’être donné perdant et que l’on doute de lui pour performer au mieux :
« Je me dis : ‘Mec, retourne-t’en, éloigne-toi de moi, je ne veux pas des fans’. Je veux les sceptiques, je veux qu’on me dise que je vais perdre, parce que ça me pousse à travailler encore plus dur. Mais c’est pour ça que j’ai un cercle autour de moi, des coéquipiers qui me soutiennent et me permettent de garder la tête froide. Il n’y a pas de combat facile dans ce sport, il n’y a pas de victoire facile, comme le diront les gens et les fans. »
« Dans ma tête, je vais affronter le meilleur attaquant du monde. Dans ma tête, je vais affronter Canelo Alvarez. Je dois donc m’entraîner comme si j’allais affronter ces gars-là, sans le négliger et sans relâcher mes efforts. J’ai toujours cette mentalité d’outsider », insiste le champion welterweight. « Pour moi, il ne s’agit pas de défendre la ceinture. Il s’agit de me battre à nouveau pour la ceinture, de me rappeler qu’il m’a fallu tout ce temps pour décrocher mon titre, pour me faire remarquer. Je ne vais pas lâcher prise. Il ne me la prendra pas. »
Même en tant que champion, Belal Muhammad fait en sorte de rester dans la peau de l’outsider. Pourtant, ses qualités ne sont plus à démontrer. Il reçoit même les louanges de Khabib.
Que pensez-vous de cet état d’esprit de Belal Muhammad ?

Bravo à lui,c est la premiere des qualités pour rester champion !!!