1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev remis à sa place par Dricus Du Plessis : « Le combat était… »

Khamzat Chimaev remis à sa place par Dricus Du Plessis : « Le combat était… »

0
Dricus Du Plessis a récemment été la cible de critiques virulentes de la part de Khamzat Chimaev, notamment en lien avec une rumeur de blessure. Le Sud-Africain n’a pas tardé à répondre.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev, @dricusduplessis.

Dricus Du Plessis a récemment été la cible de critiques virulentes de la part de Khamzat Chimaev, notamment en lien avec une rumeur de blessure. Le Sud-Africain n’a pas tardé à répondre.

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, et Khamzat Chimaev étaient pressentis pour s’affronter lors de l’International Fight Week, prévue à la fin du mois de juin. Ce combat très attendu promettait d’être explosif, mais des rumeurs ont rapidement émergé, laissant entendre que Du Plessis serait blessé. Cette situation a poussé Chimaev à critiquer ouvertement le champion sud-africain sur les réseaux sociaux. En réponse à ces attaques, Du Plessis n’a pas tardé à réagir.

Dricus Du Plessis répond à Khamzat Chimaev

Le champion a directement a souligné la différence de fréquence entre leurs combats sur X : « Jetons un œil aux deux dernières années et demie, et dis-moi qui est le mytho »

Depuis septembre 2022, Chimaev n’a combattu que trois fois. Du Plessis est monté six fois dans l’Octogone, dont trois fois pour le titre. Il n’a également annulé aucun combat pendant cette période, contrairement à Chimaev qui en a vu trois annulés.

Concernant l’annulation du combat entre les deux, le champion a tenu à rappeler qu’aucun accord officiel n’avait été conclu. « La question est : est-ce que le combat était signé ? », a écrit Du Plessis.

C’est le journaliste Kevin Iole qui a récemment révélé cette possible blessure du champion dans l’une de ses chroniques. « J’entends dire que Dricus Du Plessis est blessé. Et bien qu’aucune confirmation n’ait été faite… Si cela est exact… Un combat entre Du Plessis et Khamzat Chimaev ne pourrait pas être l’affiche principale de l’International Fight Week ». Si cette blessure venait à être confirmée, l’incertitude plane non seulement sur l’identité du combat principal de l’UFC 317, mais aussi sur la date du retour tant attendu de ‘Borz’.

Pensez-vous que ce combat aura lieu ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.