Khabib nomme le combattant UFC qu’il n’a jamais réussi à soumettre : « Il est trop fort »

Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, a admis qu’il n’était jamais parvenu à soumettre un combattant en particulier.
Khabib Nurmagomedov est connu pour son grappling d’élite. Le Daghestanais est devenu le champion incontesté des poids légers de l’UFC en battant Al Iaquinta par décision unanime le 7 avril 2018. Par la suite, il a défendu sa ceinture à trois reprises, à chaque fois avec une soumission. Il a d’abord soumis Conor McGregor en octobre 2018. Il a ensuite soumis Dustin Poirier en septembre 2019. Enfin, il a endormi Justin Gaethje en octobre 2020, juste avant de raccrocher les gants. ‘The Eagle’ était tellement dominant dans l’octogone qu’il est difficile d’imaginer un combattant qu’il ne pourrait pas soumettre. Pourtant, il y en a bien un.
Khabib ne peut pas soumettre ‘DC’
Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier sont d’anciens partenaires d’entraînement. Lorsqu’il combattait, ‘DC’ concourait chez les poids lourds-légers (moins de 93 kg) et chez les poids lourds (moins de 120 kg), tandis que Khabib était chez les moins de 70 kg. Cette différence de poids n’a pas empêché les deux athlètes de se mesurer à de nombreuses reprises au gym. Il y a quelques années, Khabib a admis qu’il était impossible pour lui de soumettre Daniel Cormier :
« Non, je ne l’ai jamais fait taper » , a déclaré Khabib Nurmagomedov lors d’une séance questions-réponses avec des fans en 2021. « Il est trop grand, il est comme un rocher, vous savez, il est comme un très gros ours. Il est très fort. Lorsqu’ils le regardent, les gens pensent qu’il s’agit d’un petit gros qui est chez les poids lourd , mais lorsqu’ils sont en contact avec lui, ils comprennent qu’il est complètement différent. »
Khabib a poursuivi : « Il est champion du monde des deux divisions, poids lourds-légers, poids lourds, champion des poids lourds au Strikeforce, deux fois champion olympique. Il est très, très fort. Je ne l’ai jamais soumis, mais nous luttons beaucoup. Il m’apprend beaucoup de choses, au sol, sur le mur, comment lutter, beaucoup de choses. »
Au fil des années, Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier sont devenus de véritables amis, quitte à prendre parti l’un pour l’autre.
Êtes-vous surpris par cette déclaration ?
