Belal Muhammad répond cash à l’idée d’affronter Islam Makhachev

Islam Makhachev rêve de s’installer chez les welters. Mais le champion en titre, Belal Muhammad, refuse catégoriquement un affrontement.
Depuis sa victoire contre Renato Moicano à l’UFC 311, Islam Makhachev n’a pas caché ses ambitions. Il souhaite monter chez les welters et aller chercher une seconde ceinture. Mais un obstacle de taille se dresse devant lui, et il n’est pas sportif, mais personnel. Le champion en titre de la catégorie, Belal Muhammad, est un ami proche, un partenaire d’entraînement de longue date. Il est surtout un membre du clan dirigé par Khabib Nurmagomedov. Et pour Muhammad, l’idée d’un duel avec Makhachev est tout simplement inenvisageable, mais s’il reste champion, il bloquerait les envies de son amis Daghestanais.
Islam Makhachev ne montera pas… pour l’instant
Invité de Submission Radio, Belal Muhammad a été clair : il ne combattra jamais Islam Makhachev. Pas pour une ceinture, pas pour un combat à enjeux. Pas même pour entrer dans l’histoire : « Non, je ne le combattrai pas. Ces gars-là ont tellement fait pour moi, ils m’ont tellement aidé que ça ne vaudrait pas le coup. Il y a trop de respect et de loyauté de mon côté ». Une prise de position forte qui vient compliquer encore un peu plus les projets de Makhachev. Car le Daghestanais, qui éprouve de plus en plus de mal à faire le poids chez les légers, voit sa montée chez les welters s’éloigner. Et son clan, notamment Khabib, partage l’avis de Muhammad : pas question d’organiser un combat entre frères d’armes.
En attendant, le futur d’Islam Makhachev reste incertain. Plusieurs noms circulent pour son prochain combat : Charles Oliveira, Arman Tsarukyan, Paddy Pimblett ou même Ilia Topuria. Mais là aussi, rien n’est simple. Makhachev lui-même estime qu’un nouveau combat contre un featherweight, comme Topuria, serait mal perçu, peu importe l’enjeu : « Charles Oliveira attend une revanche… il y a plein de gars. Je pense qu’Ilia [Topuria] doit se battre contre quelqu’un avant d’obtenir ce titre, parce que cela ne vaut pas vraiment la peine pour Islam. Peu importe ce qu’ils font, les gens vont critiquer Islam » , a souligné Muhammad, en parlant des challengers issus de la catégorie inférieure.
Alors que Belal Muhammad défendra bientôt sa ceinture face à Jack Della Maddalena à l’UFC 315, la question reste entière. Que faire d’Islam Makhachev s’il ne veut plus descendre à 70, mais ne veut pas trahir les siens chez les 77 kilos ? Pour le roi des légers, l’heure des choix approche… mais les portes se referment les unes après les autres.
Quelle sera la suite si Belal Muhammad reste champion des welterweights ?
