Islam Makhachev chez les welterweights serait une catastrophe, Ian Garry explique

Ian Machado Garry s’est récemment exprimé sur la manière dont Islam Makhachev, actuel champion des poids légers de l’UFC, pourrait s’en sortir dans la catégorie des welters.
Ian Machado Garry a disséqué le jeu d’Islam Makhachev et juge qu’il constituerait un sérieux casse-tête pour les welters. Makhachev a fait étalage de son talent debout, comme le prouve son KO sur Alexander Volkanovski, ou encore au sol avec sa soumission sur Charles Oliveira. Désormais, le champion lightweight vise une deuxième ceinture chez les 77 kg. Dans une récente interview accordée à Shakiel Mahjouri, Garry, l’un des espoirs montants de la catégorie, est longuement revenu sur l’impact que ce changement de division pourrait avoir.
Ian Garry cash sur Islam Makhachev
Pour l’Irlandais, Makhachev mérite d’obtenir directement un title shot s’il le souhaite, car il est actuellement classé numéro 1 pound-for-pound à l’UFC. « Il faut rendre à César ce qui est à César. Si ce gars débarque et dit : Je veux être le prochain, alors tout le monde dans la division welter dira : OK. »
Sur les chances de Makhachev dans cette catégorie, Garry ajoute : « Je pense que c’est un cauchemar pour tous les mecs de la division welter s’il monte et qu’il n’a plus besoin de se couper autant pour faire le poids. Il restera grand, il restera puissant. C’est l’exemple parfait du nouveau type de combattant : fort partout. »
Garry a aussi comparé le jeu au sol de Makhachev à celui de Khabib Nurmagomedov : « Le style d’Islam est quasiment le même, peut-être même plus propre… Il n’a pas la même pression que Khabib, mais techniquement, c’est redoutable ». Malgré tout le respect qu’il a pour le champion des légers, Garry n’écarterait pas l’idée de l’affronter. « J’ai énormément de respect pour lui. Mais je suis quelqu’un qui veut se tester face aux meilleurs. Et j’adorerais me mesurer à lui. »
Avec les mots de ce top contender des welterweights, une chose est sûre : si Islam Makhachev monte, il saura s’imposer dans cette nouvelle catégorie. Ce serait une catastrophe pour les autres concurrents mais pour l’heure, cela semble compliqué, notamment en raison des déclarations de Khabib, mais aussi de son ami Belal Muhammad, l’actuel champion des mi-moyens.
Que pensez-vous des mots d’Ian Garry ?
