Georges St-Pierre sera bientôt de retour à l’UFC, découvrez pourquoi

Georges St-Pierre, la légende de l’UFC, sera présent à l’UFC 315 qui aura lieu le 10 mai à Montréal, au Canada.
Georges St-Pierre est considéré comme l’un des plus grands combattants MMA de tous les temps. Lorsque l’on voit ses accomplissements dans le sport, ce n’est pas étonnant. Le Canadien est devenu champion welterweight de l’UFC à deux reprises. Il a le record défenses de ceinture dans cette division, soit 9. Lors de son ultime combat, le 4 novembre 2017, il a soumis Michael Bisping et est également devenu champion chez les poids moyens. GSP n’est jamais revenu dans l’octogone depuis, bien qu’il y ait eu quelques discussions pour un combat avec Khabib Nurmagomedov, mais cela ne s’est finalement jamais concrétisé. Le 10 mai, St-Pierre fera son retour à l’UFC, mais pas en tant que combattant.
Georges St-Pierre sera à l’UFC 315
L’UFC 315 aura lieu le 10 mai au Centre Bell de Montréal, au Canada. Deux Français combattront durant cet événement : Manon Fiorot affrontera Valentina Shevchenko pour le titre de championne des poids mouches et Benoît Saint Denis fera face au redoutable Joel Alvarez.
Le premier combat de la carte principale opposera Aiemann Zahabi (12-2 MMA, 6-2 UFC) à l’ancien champion incontesté des poids plumes de l’UFC, José Aldo (32-9 MMA, 14-8 UFC). L’affrontement aura lieu dans la division des poids coqs, où Aiemann Zahabi est 14e et José Aldo 11e au classement.
Georges St-Pierre sera dans le coin d’Aiemann Zahabi. Firas Zahabi, le frère aîné d’Aiemann Zahabi, a longtemps été l’entraîneur de GSP. L’événement ayant lieu dans le pays de Georges St-Pierre, cela paraît logique que le Canadien soit présent pour épauler les Zahabi.
Aiemann Zahabi, 37 ans, est sur une série de cinq victoires consécutives. Lors de sa dernière apparition dans la cage, le 2 novembre, il a battu Pedro Munhoz par décision unanime. José Aldo, 38 ans, a obtenu une victoire et deux défaites lors de ses trois derniers combats à l’UFC. Sa dernière prestation dans l’organisation remonte au 5 octobre, lors de l’UFC 307. Opposé à Mario Bautista, il s’est incliné par décision partagée (voir le résumé du combat).
Qui donnez-vous vainqueur entre Aldo et Zahabi ?
